Malpertuis éditions (22/02/2013)
4.33/5   3 notes
Dirigée par Thomas Bauduret, Christophe Thill

Et si un simple baladeur pouvait déterminer l’avenir ? Pourquoi un homme se passionnerait-il pour un couple de siamois somnambules et télépathes ? Des accros au fast-food peuvent-ils créer à leur insu une nouvelle forme de magie ? Les bonnes actions guérissent-elles le cancer ?

Tous les magiciens ne portent pas des chapeaux pointus, certaines sorcières se passent aisément de baguette ou de b... >Voir plus
Que lire après L'amicale des jeteurs de sorts - AnthologieVoir plus
24 nouvelles, certaines très courtes, d'autres plus longues, certaines graves et sombres, d'autres poétiques, sans oublier quelques unes délirantes, comme cette nouvelle mettant aux prises des sorciers et des obèses fanas de fast-food. La magie est parmi nous, dans notre quotidien, pour le meilleur mais souvent pour le pire, voilà ce que nous montre cette anthologie. Un vrai plaisir de lecture.
Une mention spéciale à la nouvelle de Nico Bally, très intrigeante et au suspence intense!

— Mon cher Barnabé, je suis heureux que Michelle n'ait pas été intéressée. Elle aurait poussé des soupirs tout le long de la représentation !
— Monsieur, combien de fois devrais-je le répéter ? s'énerva Rodolphe. Ça n'est pas une représentation !
Mon père n'écoutait jamais Rodolphe, qui se retrouvait toujours à devoir dire et redire les mêmes choses, devenant de plus en plus rouge et transpirant au fur et à mesure qu'il s'égosillait.
— Tu m'as bien parlé de magiciens ? lui demanda mon père.
— J'ai dit des sorciers ! Et j'ai précisé qu'ils seraient prêts à faire une démonstration de leurs pouvoirs pour vous convaincre de financer leur projet.
— Eh bien voilà, c'est un spectacle de magie ! conclut mon père.
"Après avoir dormi la journée entière, Charles s’éveilla dès le premier coup de sonnette. Bondissant hors de son lit avec la vivacité d’un diable jaillissant d’une boîte, il fut devant le seuil de l’entrée en un instant à peine. Lorsqu’il ouvrit la porte, il découvrit une jeune femme de moins de vingt ans qui patientait sur le perron. Vêtue de jeans et d’un simple t-shirt bariolé, elle ressemblait à l’archétype populaire de l’étudiante effectuant de petits boulots afin de payer ses études. En voyant les habits froissés et les cheveux emmêlés de l’homme qui l’accueillait, elle eut un mouvement de recul.[...]"
Des avis sur mon texte "Démon encombrant"?

Video de Olivier Caruso (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Caruso
À vue de nez, droit et science-fiction n'entretiennent guère de rapport. Pourtant, à creuser un peu, on se rend compte que nombreux sont les récits à prendre pour base le droit, en mettant en scène l'application de lois imaginaires ou en se déroulant dans un cadre judiciaire. le droit et la science-fiction font-ils donc bon ménage ? Les aspects juridiques présents dans la SF sont-ils juste du décor ? Comment faire correspondre le droit à l'évolution de la société alors que le monde ressemble de plus en plus à de la science-fiction ? Jean Baret, avocat le jour et écrivain la nuit — Mort™, le dernier volet de sa trilogie Trademark, est sorti fin septembre —, et Olivier Caruso, auteur de la récente novella Symposium, Inc, vont tâcher de répondre à ces questions ! https://www.belial.fr/olivier-caruso/symposium-inc https://www.belial.fr/jean-baret/mort-tm Illustrations : Aurélien Police
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus