Ambre Editions (15/02/2013)
Après plus de quarante-cinq ans de recherches sur les phénomènes extraterrestres, l'ufologue Jean Casault fait une découverte stupéfiante : les extraterrestres qui enlèvent des gens dans leur vaisseau proviendraient du même endroit que les morts,les fantômes et les esprits.
Si de prime abord, cette théorie apparaît quelque peu terrifiante, l'auteur nous rassure: "Oubliez, écrit-il, les Reptiliens, les méchants Gris, et cessez d'avoir peur, car tout cela nous ... >Voir plus
Que lire après Les intelligences supérieures : Esprits, entités, extraterrestresVoir plus
Qu'est donc la spiritualité?
C'est fort simple: cela signifie mettre un terme à son égocentrisme, faire des choses et agir dans le but d'aider les autres - pas seulement les nôtres, tous ceux et celles qui se présentent sur notre chemin - et de le faire avec un désintéressement absolu, dénué de tout orgueil. Avec amour et sincérité. C'est cela être spirituel. C'est simple, mais il faut un nombre incalculable de vies pour le comprendre. Etonnant n'Est-ce pas?
Ne cherchez pas d'autres définitions plus ou moins ésotériques de la spiritualité dans les ouvrages saturniens de Steiner, de Blavatsky, de Spalding, de Phylos, de Rampa ou de quiconque. Il n'y a rien d'autre, et il n'est pas nécessaire de faire route sur le Népal pour la trouver, pas plus que de s'éreinter sur le chemin de Compostelle ou de méditer des heures durant sous un figuier! Pour comprendre cela, il n'est pas essentiel de devenir rosicrucien, franc-maçon ou membre d'une organisation quelconque, de pratiquer une religion monothéiste ou polythéiste ou de lire des centaines d'ouvrages, pas plus que de devenir végétarien ou d'embrasser les arbres. La seule façon d'atteindre la perfection, c'est de penser aux autres avant soi. Mais bon, nous avons l'éternité pour y arriver. Retenez simplement que l'Esprit élevé est celui qui aide les autres à s'élever.
Qui dit Esprit ne dit certes pas perfection. Ils sont d'ailleurs nombreux à nuire aux humains, quotidiennement, selon qu'ils sont vraiment méchants, grossiers, impudents, ou tout simplement un peu stupides, légers et malfaisants, tout simplement pour s'amuser aux dépens des humains. Ils savent pourtant qu'un jour ils devront payer pour toutes ces belles choses cassées dans le magasin; alors, ils retardent leur "passage à la caisse", pourtant inévitable. Mais le proprio n'est jamais pressé, il a l'éternité devant lui et, croyez-moi, ses comptes sont à jour.
Il est dit nous les Esprits parce qu'effectivement il n'y a que cela qui existe : Dieu et des Esprits. Dieu et nous, comme chacun une partie de Dieu. Combien sommes-nous? Nul ne saurait le dire. Quelle importance...
Chacun de nous voit le jour dans une condition unique. Nous sommes alors sans expérience, sans connaissances et n'avons qu'un objectif : grandir jusqu'à atteindre le degré suprême qui est de retourner dans le sein de Dieu avec des centaines de milliards d'années d'expérience dans tous les mondes possibles et impossibles à imaginer.
Mais le diable en tant que souverain des enfers où le damné brûle pour l'éternité n'existe que dans l'imaginaire d'Eglises désireuses de créer cette monstruosité pour tenir bien en laisse son cheptel de croyants. Cela ne fonctionne plus d'ailleurs que dans certains pays pauvres et opprimés où l'Eglise a encore beau jeu.
Les générations passent et ne font que renouveler les mêmes types d'individus: les croyants, les non-croyants, les sceptiques et les indifférents, et très souvent dans la même proportion.

Videos de Jean Casault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Casault
"Les religions, c'est assez!: et Dieu est parfaitement d'accord" le nouveau livre de Jean Casault, disponible en librairie ou ici : https://tinyurl.com/y97bqphs
Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs: au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s'approprier le pouvoir. C'est assez! clame Jean Casault.
Créées par les hommes au même titre que les contes, les légendes et les mythes, les religions n'ont aucun fondement réel. Pis encore: sur le plan historique, les pères des croyances monothéistes que sont Jésus, Moïse et Abraham n'ont pas existé; ils sont tout droit sortis de l'imagination humaine. Mais renoncer aux religions signifie-t-il pour autant renoncer à Dieu?
Peut-on croire en une existence divine et l'aimer sans intermédiaire? Un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces.