Les éditions Québécor (01/01/2011)
3.5/5   4 notes
Dans ses deux derniers ouvrages, Jean Casault faisait part de ses recherches, de ses hypothèses et de ses réflexions sur la question des extraterrestres. Dans ce livre, il poursuit sa démarche tout en se livrant au lecteur avec une transparence absolue.

En plus des histoires étonnantes et troublantes qu'il a lui-même vécues, il rapporte divers témoignages et nous parle de contacts directs avec des extraterrestres, d'enlèvements de masse, d'implication... >Voir plus
Que lire après Ce dont je n'ai jamais parléVoir plus
Il y a quelques mois j'avais lu le livre de Jean Casault Certitude et fiction que j'avais trouvé bon. Cette fois-ci, j'espérais aussi que le soit mais je suis resté plutôt mitigé par ma lecture. L'épisode de la mère qui écrivain des 0 et des 1 ma rappeler un épisode de la série Aux frontières du réel (l'enlèvement); une mère avait été enlever par des extraterrestres lorsqu'elle était plus jeune. Mais dans l'intrigue c'était un garçon et avec ses 0 et ses 1 il avait été capable de d'écrire un programme de la NASA (la sonde que les humains ont envoyé aux extraterrestres afin de mieux nous connaître). Les services secrets s'en sont mêlér et pour finir l'enfant était redevenue normal. Un bon épisode la série, pas la même chose pour ce livre qui va dans tout les sens. J'aurais préféré plus de documentation différente là j'avais moins que ce je trouve d'habitude dans ce genre de livres.

Alors qu'il n'avait que 8 ou 9 ans, en 1978 ou 1979, Édouard a vécu un événement très particulier. Avec son ami, il se trouvait en motoneige dans le secteur de Sainte-Agathe, dans les Laurentides. Chemin faisant, Édouard assis à l'arrière, ils ont été éblouis par une lumière extrêmement puissante, bien au-delà de celle produite par un véhicule qui se serait trouvé sur leur route. Leur motoneige s'est alors immobilisée d'elle même. Ils n'entendaient aucun son, pas même le vent; selon Édouard, c'est comme si le temps s'était arrêté. Sur le coup, Édouard ne ressent rien, ses émotions sont au neutre; il se sent comme envoûté, paralysé par cette lumière au-dessus d'eux. Il la regarde sans être ébloui, mais il ne ressent rien. La peur survient brutalement dès que la lumière s'élève dans le ciel à une vitesse ahurissante pour se confondre avec les étoiles. C'est à ce moment précis qu'il ressent un déferlement d'émotions et de sensations étranges: peur, fascination. Tous ses sens sont en éveil, dans un état de surexcitation extrême. C'est alors qu'il constate que son ami est dans un état épouvantable, il pleure toutes les larmes de son corps. Il n'y a aucun moyen de le calmer, il est hystérique, ne veut plus bouger, désire s'en retourner; il ne cesse de dire non, non, non, alors que lui, malgré ce tourbillon d'émotions, se sent parfaitement en contrôle. Apparemment, ils n'ont toutefois vécu aucun épisode de temps manquant. Pour Édouard, devenu adulte, cet épisode est majeur. Encore aujourd'hui, il y pense et revit l'événement comme si c'était hier. Il est ferme sur un point: «Je suis entré en contact avec quelque chose, et ce quelque chose est autre qu'une lumière très puissante.» Mais il ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Lorsque l'objet ou la lumière s'est retrouvé à son point le plus élevé, Édouard dit avoir ressenti une poussée d'adrénaline comme il n'en revivra qu'une seule autre fois dans sa vie lorsque, pour célébrer ses 30 ans, il sautera en parachute pour la première fois !
C'est une enfant de 11 ans qui part le bal. Il est un peu plus de 21 h et la petite Nancy Modugno se prépare à se mettre au lit, mais une lumière bizarre attire son attention. À environ 15 m de distance, elle observe par la fenêtre un objet en forme de ballon de football de la taille d'une automobile. Il circule à très basse altitude en frôlant le toit des maisons . Elle peut entendre un son qui fait whizzzz. Elle remarque son pourtour des lumières bleues, vertes, rouges et blanches.
Puis, par la suite, ma fille s'est mise à dessiner des pages entières de 0 et de 1. (Moi aussi, à cette période, comme si j'étais en parfaite synchronicité avec ma fille, j'étais obsédée par les 1, les 0 ainsi que des symboles bizarres). Ma fille faisait des dessins de lumières orangées traversant les fenêtres de sa chambre et d'objets ronds flottant près de la maison. Ele est devenue par les extraterrestres aussi, ainsi que mes deux autres filles.
Mon premier grand amour fut un ange. J'étais un tout petit homme. La
nuit venue, tout juste avant que le sommeil me gagne, il venait
s'agenouiller près de mon lit, sécher mes pleurs, adoucir mes traits que la
peur ou le chagrin venaient de brutaliser. Je lui ai donné le nom de
Michel, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était un archange. Avec l'âge et la
raison, j'en ai oublié jusqu'à son existence, mais secrètement il était
toujours là. Je vous raconterai ces choses, et bien d'autres. C'est à travers
elles que finalement j'ai compris, ressenti et su que des Intelligences
supérieures (IS) peuplent l'univers tout entier, qu'elles existent bel et
bien. Elles existent! Elles évoluent dans un espace-temps différent du
nôtre et à qui on donne différents noms, selon l'origine culturelle du
vocabulaire: univers parallèle, dimension, ciel, plérôme, enfer, au-delà,
etc.
Ces IS sont-elles en action présentement dans ce petit monde qu'est la
Terre? Je réponds oui à cela. Cette action dépasse-t-elle de très loin le
simple survol de nos villes et de nos campagnes par leurs vaisseaux?
Oui, absolument. Le phénomène ovni qui racle la gorge de plusieurs
depuis six décennies cache à leur regard – volontairement tourné dans
une autre direction – un secret fort bien gardé, le plus grand de tous les
temps. Nos grandes religions sont-elles leur création? Tout comme les
Incas, les Mayas et les Aztèques qui ont divinisé leurs conquérants, nous
avons fait de même avec ces IS. La Terre est un jardin d'enfance; nous ne
sommes pas aussi évolués que nous le croyons, malgré les avancées
prodigieuses de nos sciences et de nos technologies, et même de
l'ensemble de notre savoir. Il suffit d'un peu d'humilité pour s'en rendre
compte.

Videos de Jean Casault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Casault
"Les religions, c'est assez!: et Dieu est parfaitement d'accord" le nouveau livre de Jean Casault, disponible en librairie ou ici : https://tinyurl.com/y97bqphs
Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs: au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s'approprier le pouvoir. C'est assez! clame Jean Casault.
Créées par les hommes au même titre que les contes, les légendes et les mythes, les religions n'ont aucun fondement réel. Pis encore: sur le plan historique, les pères des croyances monothéistes que sont Jésus, Moïse et Abraham n'ont pas existé; ils sont tout droit sortis de l'imagination humaine. Mais renoncer aux religions signifie-t-il pour autant renoncer à Dieu?
Peut-on croire en une existence divine et l'aimer sans intermédiaire? Un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces.