Librinova (26/06/2023)
4.25/5   4 notes
« Très tôt, le don d'invisibilité m'a fasciné. Aujourd'hui, d'une certaine manière, je suis fière de le maîtriser. Aux yeux de la société, je n'existe pas. »

Pour s'affranchir du monde, Raphaëlle s'appuie sur une routine bien rodée : elle évolue dans l'univers feutré des hôtels de luxe parisiens, entretenue par une poignée d'amants qu'elle sélectionne avec soin. Pourtant, lorsqu'elle enfreint ses propres règles en suivant l'un d'eux sur la French Riv... >Voir plus
Que lire après VolubilisVoir plus
Attractif et addictif.
On retrouve avec plaisir la plume fluide de Carole Caspar.
Toujours aussi bien écrit, Volubilis va plus loin dans le charnel, mais jamais gratuitement, ce qui pimente le récit.
On sent vite que la carapace de l'héroïne n'est qu'une protection pour dissimuler ses fêlures.
Et on se prend d'affection pour cette femme solitaire qui, par le hasard des rencontres, va se laisser apprivoiser par "les autres".
Un roman prenant et réconfortant qui se dévore d'une traite !
Un roman court et très percutant ! Toujours aussi bien écrit. L'histoire est différente de Caliente, le premier roman de l'auteure. Raphaëlle mène une vie atypique, dans les grands hôtels de luxe avec des hommes réguliers. Jusqu'à une rencontre particulière qui l'amène à un changement de vie radicale. J'ai adoré et j'attends le suivant !!
Autant Caliente avait un caractère polyphonique, une intrigue foisonnante, autant Volubilis est un roman dense centré sur une seule héroïne, Raphaëlle. le personnage est hors norme, fascinant par ses choix de vie. Toutefois sa personnalité est assez bien construite pour que nous puissions nous identifier à elle.