Editions Ouest-France (13/04/2018)
3.33/5   3 notes
Ragnar Lodbrok était-il un Barbare ? Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ? Quelle est la signification de l'affaire du vase de Soissons ? L'élection d'Hugues Capet fut-elle un hasard de l'histoire de France ? Le Moyen Âge se drape d'obscurité et ne s'éclaire que par les brasiers des bûchers de l'Inquisition ou le brillant de l'acier des lames des Vikings mais aussi l'éclat des vitraux des cathédrales. Quelques figures émergent, historiques ou légendaires comme Clov... >Voir plus
Que lire après Idées fausses et réalités du Moyen-AgeVoir plus
Je dois avouer avoir été surprise par le contenu de ce livre ,
en effet je m'attendais à un ouvrage de vulgarisation sur les mythes et legendes du Moyen-Age.
J'ai eu l'impression de lire une thèse avec beaucoup de dates, de lieux, de noms et peu de faits et de détails "croustillants".
Ceci dit, il faut un peu s'accrocher lorsqu'on n'est pas historien, mais il se lit bien et remet très bien les choses en place . J'ai beaucoup appris .