Éditeur : Critic (03/10/2019)

Paris, un an après l’apocalypse zombie.Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l’armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au coeur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants.Dans une ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l’humanité,de Dieu et de la France !De butte... >Voir plus

Maristern
  14 octobre 2019
Même univers que PariZ, du même auteur : l'apocalypse zombie a eu lieu et les hommes se cachent pour survivre. Sur la base militaire de Taverny, proche de Paris, on récupère des images satellite montrant que de petites communautés se sont organisées dans Paris. le capitaine Masson est mandaté pour jouer les émissaires, rallier ces communautés et voir s'il est possible de créer des liens. Objectifs numéro 1 : la butte Montmartre. Après un parachutage au-dessus de la capitale, le voilà sur place, et on va le suivre à travers les 700 et quelques pages du roman.
Masson a tout du militaire typique, la rigueur, la discipline, l'importance de mener sa mission, l'amour et le respect de la France, et la religion dans laquelle il se réfugie quand il est en quête de sérénité. Au premier abord, il paraît plutôt froid, assez antipathique et finalement on lui découvre un côté très humain qui le rend attachant. J'ai adoré ce personnage car il porte des valeurs fortes, il est loyal envers lui-même du début à la fin, il n'hésite pas à se mouiller et à prendre ses responsabilités. J'ai trouvé qu'il s'épanouissait pleinement après avoir rejoint la communauté des buttes Chaumont, ce qui est certainement lié aux rencontres qu'il y fait, en particulier la première à l'infirmerie.

Donc voilà, je sors très contente de cette lecture. Inutile de préciser que l'auteur maîtrise son univers sur le bout des doigts et son écriture, c'est absolument bluffant de réalisme. À tous ceux réfractaires aux zombies : en fait, on ne les voit que peu dans l'histoire, l'essentiel se déroulant au sein de ces petites communautés. le chaos, l'horreur et les drames ne sont causés que par les hommes, non les morts-vivants… le roman est porté par Franck et s'apparenterait presque à un récit initiatique par moments.
colin22
  09 octobre 2019
Après l excellent "pari'z",Rodolphe casso nous offre Necropolitains, comme une suite au premier roman et nous régal tout au long de ces 700 pages.
Fin connaisseur de Paris ,l auteur nous promène dans différents quartiers parisien, car Franck ,l anti héros envoyé en mission pour faire un rapport à ces supérieurs sur ce qui se passe dehors après l invasion des zombies,va devoir affronté le plus grand des dangers "l homme".
On ne s ennuie pas une seul seconde,au point qu' une fois fini le roman ,on en redemande encore,alors espérons une suite avec l excellent Rodolphe Casso.
Coup de coeur pour ma part.