L'agent 212 tome 2 sur 30

Daniel Kox (Illustrateur)
Dupuis (01/04/1986)
3.55/5   44 notes
Arthur Delfouille, agent de police débonnaire et ventripotent, le plus souvent à la circulation, se retrouve mélé trés souvent à des situations qui le dépasse.

Ca commence par un automobiliste qui est victime d'un accident de la route et qui finit dans le concasseur de la casse automobile toute proche.
Il fera un petit stage dans la morgue d'un hopital, et le vivra assez mal. C'est qu'il est sensible et émotif le Arthur.
Il aidera même l... >Voir plus
Que lire après L'agent 212, tome 2 : Au nom de la loiVoir plus

Les Gendarmes

Jenfèvre

3.71★ (1241)

17 tomes

En plus de me faire rire à chaque planche, cette BD séduit par son charme désuet. J'aime retrouver cet agent qui fait des ronde de nuit, qui règle la circulation aux carrefours, qui tape ses rapports sur une machine à écrire!

Dans cette BD, le réparateur vient dépanner une bonne grosse vieille tv qui doit peser au moins une tonne, les passants saluent Monsieur l'agent, les petits commerces de quartier sont encore légion.

Bref, une petite plongée dans le passé pas si lointain qui fait un bien fou...
Iznéo propose actuellement un mois d'abonnement gratuit. Je n'ai jamais été amateur des livres numériques, pourtant, il faut savoir reconnaître que re-découvrir des lectures souvenirs du passé sans avoir l'encombrement supplémentaires de ces ouvrages peut avoir des avantages. L'agent 212 reste un éternel indémodable pour ceux qui ont connu cette époque. Ce sera probablement plus compliquer à faire apprécier par la nouvelle génération de lecteur.
Ha l'agent 212, toujours aussi stupide mais tellement attachant. J'adore.
J'ai lu du 07/11/2017 au 07/11/2017.
Encore une fois un excellent tome.
En effet, on ne cesse de mourir à chaque gag, j'ai bien apprécié l'histoire qui a duré 6-8 pages à la fois, cela change des 2 pages habituelles et c'est d'avantage marrant.
Pour conclure, une excellente série à lire de toute urgence.

Ma note : 9/10

Hé , m'sieur l'agent il y a une carcasse de bagnole au milieu de la petite route qui longe le chemin de fer ! Faudrait s'en occuper , ça peut être dangereux , ces trucs là.
P 4
Il faudrait voir à ne pas pousser bobonne dans les orties surtout quand elle est en short!
- M'sieur l'agent, c'est horrible. Je viens de découvrir un squelette dans ma chaudière!!
Excuser moi monsieur l'inspecteur, compassion ça s'écrit avec un ou deux "t"?

Lire un extrait