Éditeur : Dupuis (20/11/1996)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 29 notes)
Le travail de psy est éprouvant. C'est un peu comme le curé, il reçoit des confessions, on lui parle de nos problèmes. Autant vous dire que lorsqu'on est psy, on en voit des vertes et des pas mûres !

Entre l'inspecteur du fisc envahit par le remord, le clown qui n'a plus le moral ou un homme qui ne croit plus avoir de jambes ! Voici un recueil d'histoires drôles où le psy est confronté aux curieuses situations et aux plus curieux personnages.
... >Voir plus

jppoprawa
  26 octobre 2018
Voici les personnages principaux de cette saga.
- Dr. Antoine Médard, est régulièrement confronté à diverses maladies psychiatriques, il lui arrive souvent de craquer et dans ces situations va se rafraîchir copieusement dans un lavabo, s'énerve sur ses patients ou fait des crises de larmes en hurlant "ce métier me rendra fou !".
- Dr. Pinchart, il a des cheveux gris, une barbe et fume la pipe. Confrère du docteur Médard, ce dernier va souvent le consulter pour lui demander conseil lorsqu'un de ses patients le pousse à l'énervement où à la psychose.
- Lucienne Médard, Epouse d'Antoine, s'inquiète de sa santé mentale et le pousse à aller voir Pinchart.
- Mlle Joly, Patiente régulière du Docteur Médard, l'objet de ses consultations n'est jamais précisé,
- Yvonne, Femme de ménage du docteur Médard.
En tout cas, je vous les conseille et bonne lecture.
J'ai adoré
Jeni
  18 avril 2016
c cool !
elise3coco
  26 décembre 2018
Toujours aussi drôle ces psys !!
Un tome rythmé notamment par le fait que beaucoup de gags se terminent où le psy s'approprie les pathologies de ses patients.. Et évidemment ca se termine ou ?
Chez le psy!!
J'aime continuer ma relecture de ces petites BD,pas prise de tête et qui me permette de passer un bon moment..
Elise_😘
Carmilla22
  29 juin 2013
Une BD qui donne le Moral, car notre cher psy nous fait rire a chaque page du livre!!!!!On ne s'en lasse pas......................

mandrake17mandrake17   21 août 2019
- Si votre mère vous voyait, elle ne serait pas fière de vous!
- Ma mère?... Elle est morte!
- Votre papa, alors!
- J'ai jamais eu de papa!
- Des frères?
- Des soeurs?
- Non!
- Vous avez quand même de la famille? Un oncle, une tante, un cousin?
- Des amis?
- Une femme?
- Elle est partie!
- Des enfants?
- Je suis stérile!
- C'est pas une vie, ça! Moi, à sa place, j'aurais déjà sauté!
MonsieurToukiMonsieurTouki   29 octobre 2013
J'ai commis aujourd'hui un acte abominable... et je ne parviens pas à me culpabiliser !
mandrake17mandrake17   21 août 2019
Dans l'esprit des gens, un accordéoniste malheureux, ça n'existe pas! Un clown peut cacher son chagrin sous son maquillage...
jppoprawajppoprawa   26 octobre 2018
Vous, la ferme !!
C'est moi qui paie, c'est moi qui cause !
mandrake17mandrake17   21 août 2019
Il n'est pas toujours souhaitable de lutter contre certaines pulsions... Il faut parfois se laisser aller, que diable!