Pierre Tombal tome 29 sur 32
Dupuis (05/04/2013)
3.58/5   13 notes
C'est vrai, la Mort n'a pas toujours bon caractère, et ça ne s'est pas arrangé depuis que la Vie, avec ses fleurs, son insouciance et son éternelle jeunesse, a élu domicile au cimetière. Heureusement, Pierre Tombal gère tout ce petit monde, pensionnaires compris, avec la sagesse d'un bon père de famille... à condition qu'on ne lui chauffe pas trop les oreilles !
Un concentré d'humour noir, tendance macabre, signé par le duo Cauvin et Hardy, toujours très en ... >Voir plus
Que lire après Pierre Tombal, tome 29 : Des os et des basVoir plus

Nelson

Christophe Bertschy

3.88★ (1297)

24 tomes

La couverture est drôle on voit Pierre Tombal parlant à un de ses pensionnaires enterré, qui lui dit qu'il aura même l'eau courante, parce qu'il pleut averse et le sol est inondé. Donc déjà la, la couverture donne envie d'ouvrir cette bande dessinée.

Pour ce qui est du livre :

Au début sur quelques pages, les auteurs nous on dessinés Pierre Tombal sur chaque page est c'est vraiment beau de le voir pour une fois en grand.

J'ai eu grand plaisir à me replonger dans des histoires plus loufoques les unes que les autres de Pierre Tombal.
C'est un jeune homme vivant toujours avec ses Morts et la Mort. Il aime beaucoup les chouchouter et leurs parlent tout le temps. Cette B.D. est remplie d'humour, quand j'ai vue la Vie et la Mort se chamailler, je n'ai pas arrêter de rire.

Quand j'ai ouvert ce livre, j'étais tellement absorbée dans ces vingt-trois petites histoires qu'il comporte, que je n'ai pas réussie à m'arrêter.
Les gens « vivants » sont vraiment drôles et caricaturés avec excès. Il y a toujours les personnes qui ne croient pas à la Mort et qui font une attaque dès qu'ils la voient. Et encore une fois elle est très heureuse de les faire mourir.

Ce n'est pas une B.D. qui parle de la Mort en mal et en étant glauque mais au contraire c'est rempli d'humour et plus tard, quand je lis et vois ces merveilleux dessins, je voudrait plus tard être dans un cimetière comme celui-ci.

Si vous avez envie de rire pendant tout le long du livre, n'hésitez pas lisez-le il ,en vaux le détour.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un très bon moment de lecture qui m'a fait beaucoup rire. Les dessins sont superbement bien fait et très drôles et les dialogues sont à mourir de rire.
Je le conseille pour les petits comme pour les grands.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
C'est une BD qui nous fait passer un bon moment. de l'humour, noir certes, mais on sourit beaucoup. de la morale et du bon sens, comme on aimerait en lire plus souvent.

La galerie de personnages à elle seule vaut le détour. le mari jaloux qui ne veut que personne d'autre que lui promène le squelette de sa femme, en passant par Pierre Tombal qui peine à trouver l'âme soeur, ou encore la Mort avec son caractère bien trempé et sa susceptibilité.

N'hésitez pas à visiter ce cimetière pas comme les autres !
Lien : http://chroniqueslitteraires..

critiques presse (2)
Auracan
23 juillet 2013
Saluons la performance du scénariste Raoul Cauvin, distillant chaque année, comme une litanie, 48 pages d'hilarité, de situations plus cocasses les unes que les autres pour notre plus grand plaisir. Bien évidemment, tous les scénarios ne sont pas mortels, mais la grande faucheuse à plus d'un tour dans son sac pour nous arracher des larmes de rire.
Sceneario
19 avril 2013
Comme toujours, l'humour (noir) de Cauvin fait mouche à chaque coup. 30 ans après, je ris toujours autant en lisant les gags de Pierre Tombal. Et puis, il y a le dessin de Marc Hardy qui, jamais ne nous a déçu.
Or, et ce depuis la nuit des temps, un corps privé de vie est réduit à l’état de dépouille, de masse inerte et froide de laquelle va s’échapper une âme orpheline…

…une âme dont ma cliente va se charger pour lui offrir un nouveau « chez-soi », une nouvelle demeure… Le royaume des ténèbres, où elle goûtera enfin, comme tant d’autres avant elle, au repos éternel.
Eh oui ! La vie n’est pas que douceur et gentillesse…