Christophe Cazenove (Autre) William (Autre)
Bamboo Edition (02/06/2021)
4.17/5   6 notes
Les Sisters entrent en jeu !
Après avoir fait souffler un vent de folie sur la bande dessinée, Wendy et Marine s’attaquent au monde ludique avec un jeu vidéo dont elles sont les super héroïnes. Revivez tous les gags qui ont donné naissance aux mini-jeux de Show devant avec cet album best-of 100 % hilarant, agrémenté de making-of du jeu, de nombreuses interviews des créateurs et d’une tornade de dessins préparatoires.
Que lire après Les Sisters : Spécial Jeux vidéoVoir plus

Mistinguette

Greg Tessier

3.96★ (1724)

14 tomes

J'ai demandé cette BD ds le cadre d'une opération masse critique du mois de mai . Je remercie babelio . Je n'avais lu cette BD ( je suis une grande amatrice de thrillers) , mais je la connaissais de nom, ayant à la maison deux enfants de 10 et 14 ans qui sont fan tous les 2 de BD ( et de jeux vidéos ça tombe bien) . J'avais envie de partager avec eux cette expérience de lecture commune, suivie d'un moment de partage de de discussions autour de nos ressentis respectifs . Les enfants étaient très contents de la réception de la BD. inutile de dire que je n'ai pas pu lire la BD en première ..ma fille ( 10 ans ) s'est jetée dessus .
Ce n'est pas qu'une simple BD, en effet , entre les histoires, il y a des pages consacrées à la découverte de la marque les sisters et de tous ses dérivés ( c'est fou le succès) puis à l'univers du jeu vidéo en général, et au jeu vidéo des sisters qui vient tout juste de sortir. On y apprend tout sur la genèse du jeu vidéo, mais aussi sur son développement et sur le marketing..ca donne une bonne idée de ce que sera le jeu vidéo. En tout cas, j'ai trouvé sympa la BD, avec de jolies couleurs , les passages sur le jeu vidéo instructifs mais peut être incitant un peu trop indirectement à l'achat , et prenant trop de place par rapport aux planches , qui elles parfois m'ont fait sourire , sachant que c'est une BD pas adaptée à mon grand âge ( les enfants c'est ingrats) ... Ma fille a préféré les planches ( elle a bien rigolé) à la partie consacrée au jeu vidéo ( ca demande plus de lecture forcément ) mais pour autant, elle n'a plus qu'une envie, qu'on lui achète le jeu....ce qui sera surement fait plus tard , je pense que le jeu lui correspondra tout à fait . Mon grand a juste regretté que ce soit un best of .
Merci de m'avoir permis de partager cette expérience en famille , je n'avais pas encore eu l'occasion de partager les mêmes lectures qu'eux . C'est maintenant chose faite . Merci aussi aux sisters, à christophe CAZENOVE et à bamboo editions
J'ai reçu cette BD suite à l'une des dernières opérations masse critique de Babelio. Difficile de résister à ces deux soeurs pleines de surprises – la grande brune, l'ado, Wendy et la petite blonde, survoltée, Marine.
Il s'agit là d'un Best of de ces deux soeurs rigolotes, qui reprend également l'histoire de la série Les Sisters et évoque tous les produits dérivés et adaptations (jeu de société, papeterie, romans, série TV,…), incitant par la même occasion à l'achat.
Ma grande adore les Sisters, que ce soit en BD, série TV, ou roman. Avec ma fille, nous avons profité de cet envoi pour faire une lecture commune et avons préféré les planches aux pages consacrées au jeu vidéo « Show devant ! » , sorti récemment. Mais il est intéressant de voir toute la démarche et les étapes de création d'un jeu vidéo, de voir exactement à quoi ressemble ce jeu, comment se fait la commercialisation, etc. C'est bien expliqué et accessible aux enfants. Je pense qu'il sera intéressant pour ma grande de relire les pages consacrées au jeu vidéo quand elle sera un peu plus grande (vers 11 ans).
En bref, cette édition spéciale devrait ravir les fans des Sisters et de jeux vidéo.
Je remercie les éditions Bamboo et Babelio pour l'envoi de cette BD que nous relirons avec plaisir.
Lien : http://voyagesdek.travel.blog
Hors série bd des Sisters et ma fille a pris un réel plaisir à se plonger dans cette lecture. Une fois de plus Wendy et Marine se retrouvent plongées dans un univers de jeux videos. de beaux moments de fou rires. Elles traversent le monde des jeux vidéos pour notre plus grand bonheur. A lire de toute urgence pour les fans des Sisters et des jeux vidéos bien entendu.
Les sisters, c'est la BD de mon adolescence. Elle fait partie des titres que je lisais régulièrement avec plaisir 🙂

Comme je le disais avant, les sisters, c'est une des BD que je lisais le plus adolescent. Ici, nous avons le droit à un best of de tous les tomes réunis, afin de mettre en avant ce qui a permis la création du jeu vidéo récemment sortie, des sisters.

Ce titre n'est pas uniquement un best of. En effet, on y retrouve plusieurs fois, quelques pages, par-ci, par-là, qui reviennent sur l'histoire de la série. Mets en avant toutes ces adaptions, autant en série TV, qu'en jeu de société, etc.

D'autres pages nous montrent plus de détails sur l'entreprise de développement du jeu vidéo et comment ce dernier a été conceptualisé.

En bref, c'est un titre très complet si on veut comprendre l'histoire de cette saga et voir toute la réflexion qu'il y a eu derrière la création du jeu vidéo !
Lien : https://lapommequirougit.com..

- Ben alors, Wendy... Tu devais pas jouer avec ta soeur ?
- Plus envie... Tout devient trop compliqué avec elle.

Lire un extrait