Christian Derouet (Directeur de publication)
ISBN : 284426381X
Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (30/11/-1)

Ce catalogue présente une biographie de l'artiste, le corpus des oeuvres de l'exposition et des essais sur son oeuvre, notamment les notions d'abstrait, d'absolu et de concret, ses relations avec le mouvement Der Sturm ou avec la ville de Dresde dans les années 1920. Il reproduit en outre une cinquantaine de documents inédits (aquarelles, gouaches et dessins) légués par sa dernière femme.

Cielvariable
  24 avril 2018
Beaucoup d'oeuvres moins connues de Kandinsky dans ce catalogue, beaucoup d'explications à propos des notions d'abstrait, d'absolu et de concret. Pour les amateurs d'art.
CielvariableCielvariable   08 novembre 2018
Prenant pour date charnière l'année 1921, lorsque Kandinsky quitte définitivement Moscou en s'interdisant toute possibilité d'y revenir, la rétrospective du Centre Pompidou, qui possède le fonds Kandinsky le plus documenté au monde, s'attache particulièrement à reconstituer cette trajectoire européenne, à l'occasion de la plus complète des rétrospectives tentée depuis 40 ans.
Videos de Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Centre national d`art et de culture Georges Pompidou