Les ados Laura et Ludo tome 2 sur 5
EAN : 9782205060041
Dargaud (03/05/2007)
Florence Cestac poursuit son exploration de la faille parents/ados. Un album qui ravira autant les parents que les enfants, chacun en prenant "grave" pour son grade ! Laura, Ludo, et leurs parents poursuivent leur cohabitation explosive... Cette famille est absolument normale, et c'est sans aucun doute pour cela qu'elle est hilarante. Plus que le choc entre deux cultures, l'impression d'assister à l'affrontement (pacifique) entre deux espèces animales domine ! Et l'... >Voir plus
Que lire après Les ados Laura et Ludo, Tome 2 :Voir plus
Sympa à lire, vocabulaire pas trop argotique, situations assez normales.

-Ludo, tu devrais lire un peu pour te faire turbiner les boyaux de la tête ! Y a pas que le foot !
-Arrêt ! Lire un livre, c'est super dangereux !
-Comment ça ?
-Moi, j'ai un copain accro grave à la lecture... Comme un malade... Il lit partout, dans la rue, dans le bus, dans son bain, à la récré...
-Et alors ?
-Eh bien, il se cogne dans les arbres, les poteaux, les portes... loupe les trottoirs... tombe dans les trous... Alors moi, pas con, je lui ai offert un casque.
-Ah ?
-Donc tu vois, ça carbure à donf sous la touffe ! T'inquiète pas ! Le vrai créatif, comme moi, ce n'est pas le rêveur mais celui qui est dans l'action ! T'as pas l'air d'accord ?
--In-dé-crot-ta-ble !
-Vous voulez faire de la voile ?
-Ah ! Beurk !
-Ça craint !!!
-Vous voulez louer des vélos ?
-Arrête ! Y a des côtes partout !
-La pêche peut-être ?
-Ok ! Puis une pétanque avec Mimile et un golf miniature avec Ginette !
-Bon ! Vous ne voulez rien faire ?
-Si ! Mais pas des trucs relous !!!

Lire un extrait
Videos de Florence Cestac (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Cestac
Chaque mois, un grand nom de la littérature contemporaine est invité par la BnF, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l'écriture. L'autrice de bande dessinée et illustratrice Florence Cestac est à l'honneur de cette nouvelle séance.
Entretien animé par Mélanie Chalandon, France Culture.
Plus d'information sur cette masterclasse : https://www.bnf.fr/fr/agenda/florence-cestac