AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265020481
185 pages
Fleuve Editions (01/09/1982)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Ils s'étaient enfin retrouvés. Elle et lui. Et ils avaient scellé leur union par une délirante fête charnelle.
Comme sur Terre...
Et pourtant tout les séparait. Et leur monde. Et leur vie. Et aussi ce que faisait Loan, celle qui devait sans cesse trouver des humains pour le... Jardin.
Mais pourquoi donc avait-il eu la folie de la suivre jusqu'au Monde Noir de Kerops ? Celui d'où l'on ne revenait jamais ?
A l'instant suprême, celle qui pré... >Voir plus
Que lire après Elle s'appelait LoanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman fait suite à Un monde si noir. al Key, après avoir découvert le terrible secret constitué par le Jardin sur Kérops, la planète sans soleil, secret dissimulé aux terriens, réintègre celui-ci afin que son évasion ne soit pas découverte avec l'aide de Hirl, le promis génétique de Loan, dont le véritable nom est Alkrona. Celle-ci, dont la mission était de diriger l'enlèvement de terriens pour les amener dans le Jardin de Kérops, parviendra-t-elle à sauver al Key comme elle lui l'a promis du terrible destin qui l'attend, lui et les autres terriens résidant dans le Jardin et amoindris par des hypnotiques ?
Piet Legay écrit là un excellent diptyque de S-F, très imaginatif et avec beaucoup de suspense. Ces deux romans sont bien meilleurs que les autres que j'ai déjà lus de cet auteur, même si l'on peine à croire à l'explosion d'un soleil épargnant une planète orbitant autour de celui-ci, et d'un système technologique permettant de réchauffer suffisamment l'atmosphère de la surface pour que des êtres humains puissent s'y déplacer.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle récupéra le curieux verre à col de cygne et le posa près de la grande baie vitrée qui permettait de plonger le regard jusqu'à l'infini du cosmos ou de voir les projecteurs qui scintillaient sur le monde noir.
p.8
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4883 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}