Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1973)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Voir, connaître, apprécier tout ce que le siècle offre de nouveau et d'enrichissant, quel métier le permet mieux que celui de journaliste ?

Voilà pourquoi François Chalais le choisit dès dix-huit ans, poussé par la peur de traverser son époque en aveugle, en ignorant, aiguil-lonné par la fringale de savourer le suc et la moelle des événements.

De la modeste tâche qui consiste à tenir la rubrique dite des « chiens écrasés » à celle pl... >Voir plus

moravia
  20 février 2013
S'oublie vite .....
Très bien dans un journal. Mais pas plus
BadeveBadeve   13 novembre 2013
Ce qui importait d'abord pour moi, c'était de ne pas encourir la disgrâce d'appartenir à la multitude des hommes qui ne sont rien... S'ils savaient écrire ils seraient romanciers. S'ils savaient aimer ils seraient Don Juan...Mais ils n'ont même pas la chance de ce soldat, sous l'Arc de Triomphe, qui est devenu célèbre à force d'être inconnu
Nicolas9Nicolas9   05 août 2016
Le véritable courage consiste à dénoncer les crimes commis par son propre camp et non ceux commis par l'adversaire.
BadeveBadeve   13 novembre 2013
...A la grande époque de Cinq colonnes à la une, Il y avait toujours, dans un coin du bureau sa petite valise prête pour un départ, il suffisait de prononcer devant lui le mot de "Congo" ; il était déjà dans l'escalier. Cher Roger Louis
BadeveBadeve   13 novembre 2013
Jamais je n'ai été plus heureux de ma vie. Pour des millions, je n'abandonnerais pas ma place. Dans ma tête, cela fait une musique qui bourdonne "Je vais à hanoï...Je vais à Hanoï"... Toutes les cinq minutes, je vérifie dans mon passeport si je n'ai pas rêvé mon visa