Éditeur : Les Humanoïdes associés (23/09/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Il était le plus belge des auteurs français de bande dessinée. Yves Chaland, né en 1957 et disparu accidentellement en 1990, a bâti en quelques courtes années une oeuvre profondément marquée par les grands classiques de la bande dessinée belge d'après-guerre. Ses maîtres à dessiner avaient pour noms Jijé, dessinateur de Spirou avant André Franquin, ou encore Maurice Tillieux, le père du détective Gil Jourdan.
L'oeuvre de Chaland est un clin d'oeil à cet âge ... >Voir plus

Videos de Yves Chaland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Chaland
Yves Chaland à l'Atomium en Août 2009. Exposition présentée par Paul Gravett et Martial Prévert. Éric Verhoest fut l'initiateur du projet et coordinateur, avec Micha Kapetanovic, de "Brussels 2009 BD Comic Strip", manifestation initiée par la Région de Bruxelles-Capitale".