Editions de l'Emmanuel (17/04/2019)
3.5/5   1 notes
Ces citations fortes, pleines de vie, nous rejoignent dans notre vie ordinaire. Elles peuvent aider à initier une vie de prière, en particulier pour les jeunes (« une phrase par jour, je peux ! ») ou aussi à nourrir une vie spirituelle déjà engagée. De Cicéron au pape François en passant par Thérèse de Lisieux, Saint-Exupéry, François de Sales, Jean Vanier et bien d autres, voici des perles qui nous ramènent à l essentiel et éclairent notre journée.
Que lire après Releve-Toi ! Une parole de feu pour chaque jourVoir plus
La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire (Abbé Pierre)
Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même. (Kierkegaard)
Pensons moins à l’humanité et plus aux hommes. (Leseur)

Videos de Joseph Challier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Challier
Disciple de Jésus-Christ et de Louis de Funès, Joseph Challier a méticuleusement récolté les petites histoires, bons mots et blagues du monde catholique. Son critère ? Pas seulement rire pour faire rire, mais surtout pour faire grandir. Aussi nous présente-t-il des anecdotes spirituelles dans tous les sens du terme, et pleines d'humanité : jeux de mots des saints, bourdes de paroisses, vaticaneries, fioretti de missions… des plaisanteries originales émaillées de réflexions non moins drolatiques de l'auteur et des délicieuses illustrations de Bendo.