éditions du Tourneciel (01/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Biographe de Natalie Barney­, Alexandra David-Néel, Marie-Antoinette­, George Sand, Liane de Pougy, Thérèse de Lisieux, Colette ; hagiographe de Lola Flores et de Louise de Vilmorin, Jean Chalon est aussi l’auteur d’un Journal­ dont il a déjà publié six volumes : Journal d’Espagne­, Journal­ de Paris, Journal d’un biographe, Journal d’un arbre, Journal d’un lecteur, Journal d’un rêveur professionnel. Dans Journal d’un ours se reflètent, comme dans les autres volumes... >Voir plus
Que lire après Journal d'un ours : 2008 à 2011Voir plus
25 juillet 2009
Rien n'est plus beau, ni meilleur qu'une pastèque. Sa contemplation et sa dégustation me comblent. Brusquement, je me sens tellement bien que cela me donne - presque-envie de pleurer. La pastèque qui fait pleurer, cela pourrait être le début d'un conte.Un conte que je me souviens avoir écrit dans l'un de mes premiers romans et qui avait paru dans Playboy sous le titre, Les amours de la pastèque.
10 avril 2011

C'est curieux comme certains amis, ou prétendus tels, se sont éloignés, sans que je parvienne à connaître les raisons de cet éloignement.
24 mars 2009
En cadeau d'anniversaire, Michel Tournier m'envoie l'une des ses plus belles pensées, " Il y a un signe auquel on reconnaît à coup sûr qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est lorsque son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie de son corps".
18 août 2008
Le chat Théodore me poursuit pour que je lui masse le dos avec mes pieds.Me voilà kiné du chat.
19 août
Nous fêtons l'anniversaire de l'arrivée de Théodore à la maison en lui offrant un pâté de saumon pour chat.
11 octobre 2010
Mon bijou, ma beauté, ma lune, mon soleil, mon arbre, mon tout, plus rien ne peut plus nous séparer, ou nous unir, que la mort, quand nos deux corps cesseront de battre à l'unisson.