Jacqueline Susini (Traducteur)
Presses de la Cité (30/03/1998)
3.9/5   10 notes
"J'essaierai de te rendre justice. D'être digne de porter ton nom."
Susanna prononce solennellement ces quelques mots devant la tombe de Kim, la jeune femme dont elle s'apprête à usurper l'identité.
Quand le tribunal lui retire la garde de son fils Tyler, 11 mois, pour le confier à son ex-mari, Jim, un riche avocat, Susanna tente le tout pour le tout. En une nuit, sa décision est prise : elle se coupe les cheveux, rassemble quelques bagages et, sans pr... >Voir plus
Que lire après Etranges secretsVoir plus
Susanna a été mariée à Jim pendant de nombreuses années. Elle a abandonné ses études pour permettre à Jim de poursuivre les siennes et de devenir un brillant avocat. Après plusieurs années de mariage, Susanna apprend qu'elle est enceinte et décide de rentrer plus tôt chez elle pour annoncer la nouvelle à Jim. Elle le découvre alors au lit avec une de ses collègues, Peggy Myerson. Jim lui annonce qu'il veut la quitter et qu'il ne souhaite pas qu'elle garde son enfant. Mais Peggy ne peut pas avoir d'enfant, alors Jim et elle décident de demander la garde de Tyler. Après que le tribunal ait décidé de confier la garde de leur fils, Tyler, à son ex mari, Susanna Miller, décide de fuir et de s'installer dans une nouvelle ville.
Susanna et Tyler s'installent à Annapolis après avoir changer d'identité. Susanna qui a toujours été attirée par l'art, rencontre de façon à priori fortuite, Adam Soria et sa soeur Jessie. Elle devient très vite amie avec eux, qui sont en deuil après la mort de la femme et des enfants d'Adam, tués par un chauffard alcoolisé.

J'ai lu ce roman de Diane Chamberlain dans le cadre du « challenge du lecteur confiné » lancé par « Lisez », catégorie « le roman le plus vieux que vous possédez ».
Il fait parti des romans pour lesquels, je n'ai pas énormément de choses à dire. Il se lit plutôt facilement mais n'a pas un grand intérêt. Aussitôt lu, aussitôt oublié.