Kuma Chan (Autre)Mark Twain (Autre)
Nobi Nobi ! (28/04/2021)
4.3/5   5 notes
Huckleberry Finn, dit Huck, est jeune garçon de 14 ans qui décide de fuir sa famille d'accueil en fuguant sur un radeau, sur le fleuve Mississippi. Il est bientôt rejoint par Jim, un esclave évadé. Ensemble, ils vivent des aventures fantastiques jusqu'au jour où un couple d'arnaqueurs prend le contrôle de leur radeau. Après de nombreuses difficultés, Huck et Jim échappent à leurs bourreaux, grâce à l'aide d'un ancien camarade de Huck, un certain... Tom Sawyer !
Que lire après Les aventures de Huckleberry Finn (manga)Voir plus
Après Les Aventures de Tom Sawyer que je connaissais déjà, voici la suite de l'histoire et cette fois c'est le personnage de Huckleberry Finn le personnage principal !!!
Je vous avoue que quand j'étais petite je regardais un dessin animé qui portait ce nom (je me rappelle encore du générique) mais aucun souvenir d'avoir vu cette histoire !!!
Ce titre nous dresse le portrait historique de l'Amérique d'une certaine époque et ça fait froid dans le dos !
Le racisme est omniprésent puisque Finn va se retrouver à faire "équipe"avec un esclave en fuite ! Il va être surpris de constater que l'homme a des sentiments et peut être triste d'être séparé de sa famille par exemple ! Rien que pour découvrir tout ce côté de l'histoire c'est très intéressant de lire ce manga !
Pour le reste on est sur une histoire abracadabrantesque tant il y a de rebondissements et de mésaventures loufoques mais c'est très sympa à lire !
Je vous le dis à chaque fois mais la collection Les Classiques en Manga c'est une tuerie
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
Sceneario
02 août 2021
Une adaptation en demi-teinte qui nous est proposée, mais elle a le mérite de mettre en lumière une histoire et un personnage trop souvent restés dans l’ombre de Tom Sawyer.

Lire un extrait