Monde tome 3 sur 3
Fides (02/11/2023)
4.75/5   2 notes
Une nouvelle odyssée aux quatre coins du monde pour retracer les origines des grandes conceptions philosophiques et scientifiques, anciennes et récentes, qui ont façonné la conscience de l’homme moderne. Rencontrez les savants les plus célèbres de l’histoire et explorez avec eux l’Univers et ses origines.

Retournez chez les Grecs de l’Antiquité pour discuter avec les stoïciens de la liberté dans un... >Voir plus
Que lire après Monde, tome 3 : Une odyssée au coeur des grandes conceptions philosophiques et scientifiquesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans cette partie de l'oeuvre de Steeven Chapados, on va retourner chez les philosophes grecs de l'antiquité. On va explorer la pensée de Leibniz, Descartes et les psychologues modernes. Dans ces volumes, on est toujours dans l'analyse de la pensée sur un thème important comme l'univers, les origines de l'homme, le corps, l'esprit, la nature humaine, l'homo sapiens, le temps, la relativité, etc.
La force des écrits de cet auteur avec sa trilogie, c'est la facilité de compréhension des concepts les plus importants de l'humanité, il nous offre un voyage au fil du temps entre les grands penseurs du monde, afin de rendre leur doctrine accessible à tous, pas seulement aux scientifiques. En lisant cet ouvrage, on peut oser réfléchir sur les questions et les croyances de notre monde, en nous incluant à l'intérieur de ce monde moderne, contemporain et actuel.
Ce que j'aime de cette oeuvre, c'est que ce sont des volumes inestimables qui devraient être mis entre les mains de tous. On devrait en avoir des exemplaires dans les bibliothèques, dans les écoles, dans tous les foyers, etc. C'est un excellent outil d'apprentissage et de réflexion sur les grandes théories et les concepts de la philosophie et de la science. Je réitère que mon moment de lecture fut vraiment intéressant et très instructif. Je recommande ces ouvrages à tous !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..