Dragon Ball tome 29 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Glénat (22/10/1997)
4.34/5   122 notes
Après un entraînement acharné, Sangoku et ses amis se retrouvent face à de nouveaux adversaires dont il ne peuvent même pas repérer l'aura. Ces robots démoniaques leur réservent encore bien des surprises et pièges qu'ils auront bien du mal à déjouer...
Que lire après Dragon Ball, tome 29 : Les androïdesVoir plus

Yôichi Takahashi

4.36★ (1520)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

Dans ce tome 29, le combat contre les cyborgs commence et c'est C-19 et C-20 qui ouvrent le bal. Comme d'habitude, c'est Yamcha qui fait office de victime expiatoire pour montrer au reste de la team Goku que l'heure est grave… (Mais quel boulet de Yamcha ! ^^)
Goku passe directement en mode super saïyen pour affronter C-19, mais malgré sa puissance il se retrouve en difficulté face à un adversaire qui absorbe son énergie à chaque passe d'armes… Et en plus Goku fait un malaise cardiaque car il n'a pris le médicament ramené par le Trunks du futur pour lui sauver la vie, sous prétexte qu'il sentait en bonne santé… (Mais quelle andouille !)
A la surprise générale, c'est Végéta qui arrive à rescousse et qui prend le relais de Goku en se transformant lui aussi en super saïyen !!! ^^ Les cyborgs passent en salle quart d'heure, et C-20, alias le Docteur Géro, s'enfuit vers son labo secret avec toute al team Goku aux trousses… Il compte réveiller ses chefs-d'oeuvre pour remporter la victoire, mais ses créations ont d'autres projets et se retournent contre leur créateur !
On entre en plein dans le nouvel arc, les cyborgs annoncés par Trunks sont bel et bien là, mais de nombreuses choses ne se déroulent pas comme cela aurait dû…

Trunks revenant du futur pour aider ses amis se rend compte que son voyage dans le temps a modifié de nombreux paramètres…au jeu du paradoxe temporel Toriyama essaie de ne pas trop s'emmêler les pinceaux mais pour le moment il ne prend pas trop de risques, il se concentre sur l'action, désormais fini les touches d'humour, le ton est grave, les combats seront au centre de tout !

Et si cela pourrait déplaire à certains, il faut reconnaître qu'il maîtrise son sujet, les retournements de situations sont nombreux, les affrontements sont bien menés et haletants, et surtout on assiste à un nouveau choc avec Végéta…
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 29.

Les cyborgs sont arrivé et le combat s'engage. Sangoku qui semble avoir le dessus sur C19 montre des signes de faiblesses anormaux, comme s'il était malade. Se pourrait-il qu'il n'ai pas prit le médicament que Trunks lui avait donné ?

Vegeta prend la relève et montre fièrement que lui aussi est devenu un super saiyan.

Le Dr Gero, alias C20, qui comprend que ses calculs sur la puissance de nos amis ne sont pas a jour et qu'il ne pourra pas avoir le dessus, décide de battre en retraite et d'activer C17 et C18.

Un tome qui a une saveur particulière pour moi car il est le premier tome que j'ai lu à l'époque ou j'ai commencé la lecture du manga. Quel plaisir de se relancer dedans !
Goku malade, ce qui change bien la donne.
Le jeu sur le temps modifié est bien intéressant.
La fierté de Vegeta et sa volonté de tester son fils sont de bonnes qualités du volume.
Et la course pour empêcher la véritable histoire teasé par Trunks est lancée.
Un tome plutôt de transition puisqu'il ne fait que retarder le vrai déroulement mais avec quelques bonnes idées.
Je viens de le finir à l'instant et j'ai adoré ce manga.
La menace qui régnait sur la terre était Freezer mais maintenant, c'est les androïdes ( les cyborgs ).
Dans le tome précédent, on rencontre Trunks, un garçon venu du futur qui leur dit que dans 3 ans, une menace se réveillera et se sera les cyborgs.
En 3 ans, nous voyons que les personnages de Dragon Ball ont gagné beaucoup de force comme Ten shin han, Yamcha, Piccolo, Sangoku et surtout Végéta qui devient très très fort.
Le tome 29 montre le combat de Sangoku contre C-19 et Vegeta contre C-19 et C-20.

[Krilin] C’est pas vrai ! Comment a-t-il fait pour devenir super saïyen ?! Il faut une grande sagesse et le cœur pur. C’est bien ça, non ?!
[Végéta] J’ai un cœur pur et je suis très droit. J’ai toujours agi par pure méchanceté !
[Bulma à Trunks] Ton père ? Il a commis tellement de crimes que je suis sûre qu’il est en enfer… Mais il avait quand même une qualité. Il était trop fier pour le monter, mais je sais qu’il avait de la tendresse…
Bulma: Hé...? Tu n'y vas pas?
Yajirobé: Bien sûr que non!
Bulma: Mais...? On m'a dit que tu étais assez fort. Et on a besoin d'être le plus nombreux possible dans un pareil cas! C'est un moment critique!
Yajirobé: Je le sais!
Bulma: Tu le sais?! Alors pourquoi tu n'y vas pas?! Tu n'es qu'un lâche!!
Yajirobé: Je ne peux pas... ...voler.
Bulma: ... Dé... Désolée!
- si tu avances encore, je jette ce môme par la fenêtre !!
- si tu veux ! C’est le fils de Végéta !
- Vé... Végéta ? Ce gosse... ah, non... ce garçon est... le fils de Végéta et toi... ?
- allez ! On y va !
- très bien !
[Végéta] C’est moi qui écraserait Carot !

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation