Sang de la Terre (02/10/1996)
3.5/5   2 notes
Bien au-delà de l'engouement actuel pour la bio, la diététique ou la gastronomie, Bernard Charbonneau rappelle dans cet ouvrage l'enjeu fondamental de la nourriture : "Nous sommes ce que nous mangeons." Or, aujourd'hui, la mauvaise nourriture chasse la bonne, l'agriculture humaine a cédé la place à une agriculture industrielle. Les supermarchés regorgent de produits alimentaires fabriqués en série, qui ont perdu la saveur, la fraîcheur et la diversité des nourriture... >Voir plus
Que lire après Festin pour tantaleVoir plus

Videos de Bernard Charbonneau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Charbonneau
Daniel Cérézuelle vous présente son ouvrage "La technique et la chair" et "La nature du combat : pour une révolution écologique" écrit par Bernard Charbonneau et Jacques Ellul aux éditions l'Echappée. Entretien avec Lucas Chaintrier.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2553980/daniel-cerezuelle-la-technique-et-la-chair https://www.mollat.com/livres/2579013/bernard-charbonneau-la-nature-du-combat-pour-une-revolution-ecologique