EAN : 9782021163278
Éditeur : Seuil (16/10/2014)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Ce livre est un appel à l'action concrète de la part du fondateur d'un mouvement de la " transition " qui fait tache d'huile en France - via les " villes en transition " et les colibris (P. Rabhi). Il explique pourquoi il faut passer à l'action et, surtout, comment on peut le faire, en présentant de nombreuses histoires d'actions locales réussies : le retour des vergers à St-Quentin, un supermarché coopératif de produits locaux en Espagne, un plan de descente énergé... >Voir plus

Flodopas78
  14 février 2015
Un livre indispensable pour comprendre le mouvement des villes en transition qui est né à Totness en Angleterre. Explications claires et nombreux exemples d'initiatives locales rendent cet ouvrage abordable et passionnant. Et quel optimisme ! A lire.
scienceenlivre
  26 décembre 2017

Videos de Rob Hopkins (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rob Hopkins
Un livre à paraître le 3 juin dans la collection "Domaine du possible"
Et si… le pouvoir de changer le cours des choses en profondeur était entre nos mains ? Et si…, en réalité, nous avions à disposition, sans en avoir vraiment conscience, un des outils les plus puissants qui existent ? Et si…, en plus, on se mettait ensemble pour y arriver ? Rob Hopkins nous invite dans son nouveau livre à rêver. Mais à rêver en grand, en remettant l'imagination au coeur de nos vies quotidiennes, professionnelles, sociales et familiales.