Editions L'Harmattan (29/10/2018)
Le Big data sait tout de vous, mais que savez-vous de Big data ? L'"algorithmisation du monde" est en marche. Quelle part de liberté reste-t-il à l'homme quand la science décide pour le bonheur de tous ? Un monde où le meilleur ami qui vous conseille un livre est peut-être tout simplement payé pour cela sans que personne ne s'en doute. Grâce au profilage réalisé par les algorithmes, le temps d'attention des consommateurs est en passe de devenir la [seule ?] référenc... >Voir plus
Que lire après Ainsi parlait le Big dataVoir plus

Video de Thierry Charles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Charles
Entre coût, préoccupations écologiques et désir d'indépendance énergétique, comment le gouvernement compte-t-il relancer la filière nucléaire en France ?
Pour parler, Guillaume Erner reçoit : Thierry Charles, directeur des Affaires Publiques chez Polyvia Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de Régulation de l'énergie Pierre Bey, professeur émérite de cancérologie-radiothérapie de l'Université de Lorraine
#nucléaire #sécurité #ecologie _________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins