Apprends-moi de Nathalie Charlier tome 7 sur 7
NCL Éditions (07/07/2014)
4.27/5   11 notes
Raphaël et moi, nous nous sommes enfin retrouvés. Certains d'entre vous diront que tout est trop simple et finit trop bien. Et ils ont tout à fait raison, car c'est tout sauf facile de vivre avec un homme aussi imprévisible et aussi caractériel que lui. Vous ne me croyez pas ? Découvrez des tranches de notre vie qui vous démontreront mieux que des mots la véracité de mes propos. Ainsi, comment réagira-t-il lorsqu'il découvrira que non seulement j'ai eu une aventur... >Voir plus
Que lire après Apprends-moi, tome 7 : ÉpilogueVoir plus
J'ai lu les 6 premiers chapitres et j'ai vraiment adoré l'histoire de Raphael et Julie : passion et amour se sont mêlés tout le long des chapitres mais le 7 reste pour moi le plus incroyable. Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter et le fait de les voir évoluer dans le futur c'est à mon sens vraiment bouleversant. J'en ai pleuré encore et encore tellement c'était beau et pourtant je suis pas du genre émotive mais leur histoire était tellement belle que je n'ai pas pu m'en empêcher. Grâce à cette épilogue on a réussi à voir toutes les difficultés qu'ils ont encore du traverser mais également comment il les on surmonter. Leur histoire est vraiment belle et la fin choisi par l'auteur est vraiment exceptionnelle. Je suis vraiment ravi d'avoir lu ce livre. Je vous le recommande vivement!

J'ai adoré ! La série se dévore rapidement et pour une fois le découpage en beaucoup de tomes de me dérange pas ! Chaque tome porte sur un sujet en particulier qui correspond au rythme de l'histoire donc pas de rebondissement sorti de nul part ! ( Ce que je reproche aux autres livres découper de la même façon).
Pour une fois on ne devine pas le déroulement de l'histoire dans les 100 premières pages du livres contrairement à beaucoup de série de ce genre ! C'est drôle, bien écrit et les scènes d'amours sont très hot ! J'ai apprécié de lire une auteure française et de trouver des expressions bien de chez nous !
L'histoire tourne sur comment un malentendu du passé peut conditionner une vie entière.
Ah et merci à l'auteur d'avoir fait un vrai épilogue, un ou l'on partage du quotidien, des disputes, et le déroulement d'une vie de couple ! D'ailleurs le coup du pompier à la fin m'a bien fait rire :]
Je suis arrivée à la fin de cette série et quelle fin encore des rebondissements et le temps passe et passe. On retrouve les personnages au fil de leur vie commune. Une très belle histoire avec beaucoup d'humour, d'amour de rebondissements et des personnages forts attachants. C'est pas une histoire fleur bleue et j'ai beaucoup aimé.

— Ça va ? Tu t’es bien amusé ?
— Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tes paroles sont des reproches ?
De toute évidence, mes remarques l’agacent vraiment. Tant pis, pensé-je en rage. Il n’avait qu’à pas faire frotti-frotta avec une Barbie quelconque.
— Bonne déduction Sherlock, lancé-je avec ironie.
— Mais enfin, Julie ? Qu’est-ce qui t’arrive ?
— Ça, dis-je en saisissant le cheveu et en le mettant sous son nez.
— Quoi, ça ?
— C’est un cheveu blond et de femme qui plus est ! explosé-je. Où étais-tu ? Avec qui ? Et comment se fait-il que je trouve ça sur ta chemise ?
— Oh eh, tu vas arrêter ça tout de suite ! Je n’ai rien fait dont j’ai à me justifier. J’ai bossé toute la soirée dans un bar bondé et je ne suis pas d’humeur à subir un interrogatoire et encore moins une scène de jalousie ! Tu veux que je te dise Julie ? Tu m’emmerdes ! Depuis des mois que je suis quasiment en train de te supplier de t’installer avec moi. Je t’ai trouvé un job en or, que tu adores même si tu es trop conne pour le reconnaître. Alors tu sais quoi ? Tes peurs débiles et tes angoisses, tu en fais ce que tu veux, mais ne viens pas me faire chier avec ça ! J’en ai marre de passer mes soirées à t’attendre, à espérer qu’enfin tu changeras d’avis. Un bon conseil, consulte ou fais quelque chose, mais décide-toi et vite. Sinon, c’est moi qui vais finir par décider pour nous deux.
Sur ces paroles incendiaires, il me plante là, au milieu du salon, pour monter à l’étage. Peu après, j’entends le bruit de l’eau couler.
Le cœur en berne et le moral dans les chaussettes, je rejoins la chambre à coucher et me laisse tomber lourdement sur le lit. Sans même que je ne puisse les retenir, les larmes se mettent à rouler sur mes joues. Je voudrais m’empêcher de chouiner comme une gamine, mais c’est impossible. Bien fait pour moi, après tout, je n’ai que ce que je mérite.