Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (26/08/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Des barricades de Paris insurgé à l'enceinte fortifiée en Nouvelle-Calédonie, et jusqu'à Londres où elle est contrainte d'émigrer, voici la biographie d'une femme libre, institutrice, militante infatigable en faveur des déshérités, de l'éducation de tous et de la liberté. Une femme courageuse, prête à sacrifier sa vie pour soutenir les espoirs du peuple parisien pendant la Commune et ceux des Kanaks en révolte...

Ruedupetitvillage
  23 janvier 2016
La biographie romancée de Louise Michel, des journées sanglantes de la Commune de Paris à sa mort.
Un texte bien documenté, efficacement rédigé. On chemine aux côtés de Louise Michel, en comprenant parfaitement ses engagements et l'époque troublée dans laquelle elle évolue.
Une introduction donnant une définition claire de la Commune de Paris ; de courts chapitres avec des titres pertinents ; un dossier final très complet.