Les mystères de Dolyville tome 2 sur 3

Aurore Chatras (Autre)
Books on Demand (10/12/2018)
4.75/5   2 notes
Alors que la nuit tombe lentement sur Dolyville, un bruit inconnu retentit dans la paisible bourgade. Les habitants, effrayés, se cachent dans leur maison. Marguerite, détective en herbe, ne se laisse pas impressionner et mène l'enquête. Découvrira-t-elle l'origine de cet étrange son, qui perturbe le quotidien de sa petite ville ?
Que lire après Les mystères de Dolyville, tome 2 : Des bruits dans la nuitVoir plus
C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Dolyville. Cette fois, j'avais un peu peur, car l'effet de surprise du premier tome était passée, mais je savais que j'allais quand même passer un très bon moment en compagnie de Thomas, Marguerite et les autres. Bien sûr, ce ne sont pas sur les mêmes personnages que l'on se focalise, mais on les retrouve, ce qui donne un fil conducteur entre les tomes. Et surtout, dès le début, on retrouve un élément important du premier tome, que je ne citerai pas, pour ne pas spoiler.

Cette fois, c'est Marguerite que l'on suit : elle souhaite résoudre le mystère du bruit que les habitants entendent la nuit. Prenant son courage à demain, cette détective en herbe passe d'étape en étape pour élucider cette étrange affaire, tout en gardant cette candeur propre aux enfants. On se plaît à avancer dans l'histoire et l'on sourit de voir la clef de l'énigme. Encore une fois, c'était bien trouvé.

Cette fois encore, j'ai beaucoup aimé ma lecture. le rythme est agréable, le style vraiment très sympa, et j'ai aimé cette ambiance bon enfant et un peu loufoque que j'ai retrouvé dans ce second tome, avec autant de plaisir que dans le premier. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite ! Enfin, j'espère en tout cas qu'il y en aura une !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..