On se retrouve ici avec un polar d'excellente facture.

Après avoir lu plusieurs romans de Maxime Chattam, je me dis que j'apprécie de plus en plus cet auteur.

On y retrouve ici le personnage de Brolin , même si le roman se concentre plus sur Annabelle.

Comme toujours beaucoup de suspense, et j'ai trouvé le côté horrifique beaucoup plus prononcé que dans l'âme du mal très certainement à cause de la nature des crimes et du twist final.

Excellent
J'ai apprécié le fait de retrouver Brolin et j'aime bien le personnage d'Annabel avec leurs failles à tous les deux, ils font de bons personnages. L'intrigue ici est à couper le souffle, comme dans le premier, j'ai aimé le fait que Brolin se mette dans la tête des tueurs, je trouve que l'histoire est très bien menée et on stresse à toutes les pages.
Je ne vais pas reprendre ce que j'ai dit dans le précédent tome, vu que l'écriture et le style ici sont les mêmes.
J'avais un peu peur de moins apprécier ce tome à cause d'Annabel O'Donnel (je m'étais déjà attachée à l'inspecteur Brolin). J'ai été ravie qu'il apparaisse bien vite dans ce deuxième opus et finalement c'est un duo qui fonctionne très bien.
Je tiens juste à souligner l'analyse que nous livre le tueur sur le "pourquoi" de ces meurtres. J'ai été soufflé ! le portrait qu'il dresse de notre société de consommation est tellement juste. Un tueur en série, complètement fou, ça passe... mais un tueur doté d'une telle intelligence et d'une telle capacité analytique, ça fou juste les jetons ! Et je trouve que c'est là toute la grande force de ce roman.
Fin du 2ème tome #intenebris de #maximechattam en lecture commune avec @livrespassion13
On fait connaissance avec deux nouveaux enquêteurs : Annabelle et Jack - Ils enquêtent sur un meurtre pour commencer et pour découvrir qui y'a 67 disparitions, une de ces victime, Joshua qui est devenu détective privé est charger de l'as retrouver. Annabelle et Joshua vont s'allier et est ce qu'ils seront plus fort que le caliban ?
J'ai beaucoup aimer la personnalité d'Annabelle, avec Joshua, il forme un duo de choc, l'enquête est dur, cruel, mais c'est bien, passionnant avec beaucoup de retors, hâte de les retrouver tout les deux j'espère pour le 3eme tome
Difficile de faire plus horrible que ce livre...

Une jeune femme errant dans les rues est retrouvée complètement scalpée. Vivante, elle déclare juste avoir été en Enfer. L'enquêtrice de la police New-Yorkaise Annabel O'Donnel va mener l'enquête et trouver l'assassin... seul problème : 67 portraits sur les murs de personnes terrorisées ! Elles sont toutes portées disparues dans les 2 dernières années ... y aurait-il plusieurs serial killer qui séviraient dans la région ? une secte ?
Rejoint par Joshua Brolin, devenu détective privé, Annabel va devoir plonger au coeur de l'Enfer pour découvrir la vérité...

Dans sa trilogie du mal, Maxime Chattam nous livre indubitablement le plus horrible de ses livres. Une véritable plongée en Enfer, dans les sous-sols de New-York avec toutes ses zones d'ombre...
Le livre est haletant, un véritable page turner. le suspens est bien présent avec un rythme très soutenu.
L'Enfer, les mutilations, les anciennes lignes de train, le cannibalisme sont autant de thèmes que Maxime Chattam abordent dans ce roman noir.

Hate de découvrir le dernier volet de cette trilogie du Mal...
Mon chattam favori sans aucun doute !

L'histoire est terrifiante, bien plus que le précédent tome "l'ame du mal".
Je ne dévoilerai pas l'intrigue de ce livre qui se découvre progressivement mais elle est énorme en évoquant divers sujet qui m'ont donné envi d'en savoir plus !

Ce livre se lit très très rapidement, il traine moins en longueur que l'âme du mal. Plus de chapitre entier sur l'autopsie d'un corps ou sur la présentation d'un personnage, ici tout coule comme de l'eau sur une pierre plate.

Le personnage de Joshua Brolin connait une jolie evolution suite à ses aventures dans le tome précédent. On le retrouve un peu comme on l'avait laissé d'où le fait qu'il est indispensable de lire la trilogie du mal dans son ensemble et non pas cet unique livre.

Un livre à ne pas rater, Chattam est un grand auteur il n'y a aucun doute !
Très bon moment de lecture, mais attention: âmes sensibles s'abstenir tout de même. le thème utilisé est sinistrement déjà connu, et utilisé par nombre d'auteurs. Je ne l'évoquerai pas ici pour préserver la découverte du roman, cependant, toutes les lectures sur ce sujet ont à chaque fois été magiquement bien abordées, avec toujours du suspens, une écriture réaliste.

Ce livre est la suite de "L'âme du mal", que j'avais déjà beaucoup aimé. On peut lire dans le désordre mais c'est dommage pour les personnages.

Amateurs de polar très noir, allez-y les yeux fermés...et fermez vos portes et fenêtres aussi...bonne lecture 😀
J'avais beaucoup apprécié Joshua & Annabel dans leurs romans respectifs, et ce fut un immense plaisir de les retrouver pour les voir mener l'enquête ensemble! Encore une fois, Maxime Chattam nous offre un thriller très rythmé et très sombre, ponctué de réflexions sur la nature humaine et la société très bien introduites qui donnent à ce roman une profondeur qu'il n'aurait pas autrement!
« Thayer observa les coulées de sang sur le mur du fond. La chance n'y était pour rien, Annabel avait fait son boulot, sans rien laisser passer. » Chapitre 7.

J'ai noté cette phrase en particulier car je trouve qu'elle résume bien les évènements de l'intrigue. On a un duo de flics avec une bonne dynamique, qui se comprennent bien, et qui ne laisserons rien passer pour retrouver les tarés qui enlèvent hommes, femmes et enfants pour les torturer. C'est un des romans les plus noir que j'ai lu de Maxime Chattam, la violence n'est pas épargnée ici et la chance n'a pas sa place dans l'enquête. Un troisième larron, le détective privé Joshua Brolin qu'on a pu croiser dans L'âme du mal, lui aussi a une vraie utilité, d'analyse déjà et ensuite son expérience évitera d'avoir le facteur chance qui entre en jeu. Des policiers qui savent ce qu'ils font, qui savent écouter leurs instincts, en bref, du bon boulot bien fait.
J'ai bien aimé plonger au coeur de New York et ses environs pour cette enquête démentielle, un type qui scalp des femmes, quel taré ! Il fallait y penser et c'est pourquoi j'ai tant adoré ce thriller, c'est du jamais lu pour ma part, du moins une enquête aussi riche sur des tueurs en série, hors livre true crime. J'ai tout de suite été plongé au coeur du roman et la fin m'a plu, je reste sur une note positive et comme le conseil l'auteur, à lire à la tombée de la nuit pour plus d'immersion.
J'ai lu il y a fort fort longtemps le premier tome de cette trilogie, L'âme du mal, que j'avais adoré et là encore une fois Chattam fait mouche et m'a totalement embarqué dans cette enquête où Annabelle O'Donnel traque le Mal Absolu. Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu L'âme du Mal.

Trois femmes sont retrouvés totalement scalpées, une a survécu mais a perdu tout raison. Annabelle et ses coéquipiers vont partir sur les traces d'une secte dont ils ignorent tout, avec l'aide de Josh Brolin, profiler devenu privé.

Franchement Chattam a frappé fort, très fort. Il est parti sur une intrigue originale, hyper prenante. Les chapitres sont courts, peu avares en révélations et lors de la découverte du mobile je suis restée sur le popotin !

En parallèle de l'intrigue, Chattam interroge le lecteur sur notre société de consommation, sur l'individualisme omniprésent, le roman à presque 17 ans et ces réflexions ne sont que plus actuelles.

En ce qui concerne le style, c'est fluide, simple, peut être un peu trop simple, on va l'essentiel, pas de chapitre d'attente, pas de fioriture, le principal c'est l"intrigue et le suspense. C'est efficace, c'est le principal mais ça manque un peu de consistance.

J'ai passé un très bon moment, Chattam et In Tenebris font le boulot !
Le suivant est déjà prêt à être ouvert !