La fée Coquillette tome 5 sur 12
Albin Michel Jeunesse (03/10/2007)
Confidentiel ! C'est MON carnet magique, à moi, la fée Coquillette, la plus coquette des fées. INTERDIT d'y toucher! Pas question de copier mes secrets de beauté et d'élégance, la recette de mon rouge à lèvres à la fraise ou mes babioles ravissantes. Inutile de chercher comment je fais mes colliers de nouilles extra-sympas, poils aux pandas, ou quelles sont mes injures favorites. ARRIERE ! Ne lisez pas mes devinettes et mes bêtises super-tordantes... BAS LES PATTES ... >Voir plus
Que lire après Carnet magique de la fée CoquilletteVoir plus
Autant j'avais bien aimé La fée Coquillette présente Télé-Coquillette, autant là j'ai envie de dire simplement « bof » ! Ce carnet se veut très ludique et très drôle. Il permet aussi de découvrir les personnages de la série, surtout grâce au livre d'or. Des blagues, des devinettes et s'est dans la mallette !
Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'inventivité de la mention initiale : « Ce cahier Top Secret est la propriété exclusive de la fée Coquillette, la seule et unique fée qui se pose sur le nez des bambins pour exaucer leurs voeux ! Si vous l'avez trouvé, merci de le renvoyer à mon adresse : Fée Coquillette, 17, avenue des Pucerons Dodus, 120272 Paillettes-Ville ». Et là si je vous le dis, vous allez croire que je suis une obsédée : ce code postal correspond à une ville roumaine. Buzău ! La plus proche du village où est née ma maman. Comme quoi !
Très drôle!

Qu'est-ce qui est petit, rouge et qui raconte des devinettes archi-nulles ?
[réponse : La fée Coquillette]

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand