EAN : 9782203389113
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Jean Christophe est parti a la montagne. Seulement, il ne sait pas skier, il n'aime pas la neige et il tombe dans une situation qui le dépasse complètement, au coeur d'une bataille entre écolos et chasseur d'ours... Drôle et profondément humain.

ninosairosse
  10 novembre 2016
Cette BD, dés la première page, fait référence à "Béton armé" du même auteur chez Casterman, j'en conclus que ce doit-être une sorte de trilogie, les pyrénégrinations d'un gars de banlieue de la capitale, sa découverte un peu gauchiste du milieu ambiant ! Rien de bien méchant, pas de quoi casser 3 pattes à un ours ! A priori, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine, toujours chez Casterman, avec la collaboration de Matz, Chauzy continue l'aventure avec "Peines perdues" ....à vous de voir, car moi, je me réserve son dernier Album (2012) "la vie secrète de Marine le Pen" , je ne suis toujours pas au bout de mes peines ;-)

ninosairosseninosairosse   10 novembre 2016
Mais avec le tunnel, tout ça va changer !!!
La barrière montagneuse sera réduite à néant, touristes et devises afflueront de toutes parts. La vallée retrouvera sa splendeur passée. Elle enchantera l'Europe, le Monde, avec ses spécialités ovines si ...particulières !!!

p8