Théâtre en court tome 1 sur 3
Editions Théâtrales. (24/02/2005)
2.75/5   2 notes
Parce que les grands auteurs d'aujourd'hui écrivent aussi de petites pièces, nous avons réuni dans ce premier volume destiné aux adolescents 12 pièces courtes de Howard Barker, Françoise du Chaxel, Xavier Durringer, Daniel Keene, Sylvain Levey, Hanokh Levin, Abel Névés, Jean-Gabriel Nordmann et Noëlle Renaude.
Une traversée des écritures et des thèmes du théâtre contemporain qu'on pourra aborder, au choix, par la voie de la lecture, du jeu ou de la scène... ... >Voir plus
Que lire après Théâtre en court, tome 1 : 12 Petites pièces pour adolescentsVoir plus
Dans la pièce il se passe que des terroristes se font passer pour des sdf donc ils veulent entrer dans une maison. le mari dit à sa femme de ne pas ouvrir la porte . La femme n'écoute pas son mari, elle ouvre la porte et elle se fait attaquée par les terroristes qui se font passer pour des sdf. le sdf prend la femme en menaçant sa famille. L'enfant aide sa mère à se dégager des terroristes puis ils partent vite de chez eux .

La pièce a été écrite au 20è siècle. le livre m'a plu car c'était mouvementé mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Il est facile à lire et à comprendre

Isaora
Petites pièces de théâtres très intéressantes : de un par les sujets qu'elles apportent et de deux par les multiples mises en scène possibles.