Bruno Rigolt (Autre)Élise Chedeville (Autre)
EAN : 9782081451957
Flammarion (21/08/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nicole Aubert. Baricco. Beckett. Echenoz. Gainsbourg. Giono. Gracq. Kundera. Londres. Marinetti. Morand. Perec. Platon. Hartmut Rosa. Sagan. Pierre Sansot. Tom Wolfe.

"Vite fait bien fait", "et que ça saute"!", illico presto, ASAP : ces expressions que nous employons au quotidien révèlent la frénésie de nos modes de vie. Et pour cause! Les transports sont de plus en plus rapides, les communications instantanées, les technologies en mutation permanente... >Voir plus
Que lire après A toute vitesse ! Programme BTS 2020-2021Voir plus
Aller vite, c'est tout d'abord en avoir les capacités physiques. Rapidité, énergie, puissance, vitalité... autant de termes qui valorisent la vigueur de la jeunesse. A contrario, la lenteur, propre à la vieillesse ou à la maladie, est perçue comme une diminution des pleines facultés du corps. D'emblée, on constate que la lenteur est associée à un manque, à une faiblesse. De même, sur le plan des idées, ce que nous appelons passéisme, c'est-à-dire le poids accordé aux traditions et le refus du changement, est aussi considéré comme un défaut.