Persée (27/10/2021)
4.18/5   11 notes
Écrire une lettre à l’univers pour changer le cours de sa vie ?
Camille, artiste peintre approchant la cinquantaine, fraîchement divorcée et en panne d’inspiration créative, prend sa plume un matin tant elle a besoin d’une petite étincelle pour rebondir. Elle demande à l’univers de lui donner un nouvel amoureux. Quelques semaines plus tard, elle fait la connaissance d’Adrian, un jeune architecte également divorcé, en quête d’un sens à sa vie après un burn-out... >Voir plus
Que lire après Le champ des possiblesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Bien loin de mes lectures habituelles, je me suis laissée tenter par ce roman teinté de spiritualité avec pour toile de fond un érotisme doux et puissant qui réunira deux âmes dans la complétude ...

💮Je me suis retrouvée dans certaines questions que se posent l'un ou l'autre des protagonistes, dans certaines de leurs situations également. Ce roman m'a fait écho parce que je m'intéresse depuis quelques temps aux energies qui nous entourent et que nous avons en nous, à l'auto guérison et au pouvoir de l'esprit et du corps dont nous sommes les seuls maîtres ...

🌸D'aucuns diront que je suis perchée, d'autre que je vis en pleine conscience et encore d'autres que je suis folle ! Mais je veux bien endosser ces rôles si cela me permet de me libérer et de libérer les autres, et c'est exactement ce que j'ai ressenti dans le personnage de Camille.

🌻Cette femme s'est réinventée pour se reconstruire et ce grâce à ses propres connexions et intuitions ! le tour de force de l'auteur est de nous faire prendre conscience par le biais du roman que d'autres solutions existent pour atteindre le chemin de la résilience et de l'amour de soi. Il faut juste avoir le courage de les emprunter et savoir qu'ils existent.

🌞Le cadre de l'érotisme ici ne me gène pas du tout car il sert une "cause" et s'apparente très fortement à de l'érotisme tantrique ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu !

🌼Dans ce roman, tout est doux, vibrant, parlant, envoûtant, solaire !
Le champ des possibles est un roman aux sonorités enchanteresses qui vous fera rêver, espérer, croire aux miracles. Camille, artiste peintre approchant la cinquantaine, récemment divorcée et en panne d'inspiration créative, prend sa plume un jour et décide d'écrire une lettre à l'univers tant elle a besoin de rebondir... Elle souhaiterait notamment rencontrer un nouvel amoureux. Et si cette lettre allait changer le cours de sa vie? Cela peut paraître invraisemblable mais on se dit et pourquoi pas?! Quelques semaines plus tard elle fait cette fameuse rencontre et s'en suit une sacrée aventure... Cette rencontre mystique nous prouve alors que rien n'est impossible dans la vie. Les thèmes de la spiritualité, l'amour de soi, la loi de l'attraction et de la manifestation ne vous laissera pas indifférent.
J'ai vraiment bien aimé ce roman qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. La plume de l'auteure est agréable et se lit assez vite. Je ne peux que recommander cette lecture.

Merci pour l'envoi et votre confiance. 🙏

Avec ce livre je suis totalement sortie de ma zone de confort. En effet, il parle de spiritualité avec comme fond un peu d'érotisme, ce qui je vous avoue...Me faisait peur.
Mais pas du tout ! Il s'agit là des énergies, de la quête de soi, de se retrouver et avant tout s'aimer soi-même pour partager et appréhender un futur meilleur.

Ce livre court, se bouquine parfaitement bien. On peut je le pense se reconnaître, sur certaines questions existentielles de la vie : comment se reprendre en main? Comment se relever après un burn-out? Beaucoup de questions qui peuvent sembler si simples d'apparence, mais qui en réalité sont très importantes. Ici il ne s'agit plus de subir sa vie, ses problèmes... Ce livre c'est assumer, c'est l'espoir et la volonté de vivre.

La relation Adrien et Camille est passionnelle, charnelle et surtout très significative. Ils se libèrent de leur fardeaux, de leurs soucis. Ils apprenent à nouveau à vivre, à s'aimer : le tout avec les énergies autour d'eux. Rien n'arrive par hasard.

Résilience, énergie, spiritualité et une touche d'érotisme. Voilà le mélange de ce doux roman.
J'ai absolument adoré. J'ai adoré la plume de l'auteure qui est douce et fluide, mais également les mots qu'elle utilisait mais aussi l'aspect spirituelle de ce livre. Il est assez court donc il se lit vite. de plus, les thèmes m'ont beaucoup plus et m'ont fait du bien.

Je conseille ce livre a tout le monde, a ceux qui souffrent émotionnellement mais aussi a ceux qui sont en quête de sens à leur vie; l'auteure nous met aussi en avant la résilience et le pardon, de plus, l'auteure nous parle de l'énergie de guérison, le pouvoir que les pierres peuvent faire sur les personnes.
Le personnage de Camille est fort et puissant, il nous comment nous réinventer et réinventer sa vie, en effet, cette dernière a subit un burn-out et a décidé de reprendre sa vie en main grâce a ces connexions et ces intuitions; de plus, Camille est le parfait exemple qui nous montre le chemin de la résilience comme je vous le disais juste avant mais aussi l'amour de soi, l'auteure exploite parfaitement ce thème et le met parfaitement en oeuvre.
J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Adrian qui est assez pragmatique et qui ne croit pas trop aux pouvoirs des pierres, c'est un personnage assez intéressant mais je me suis plus identifié au personnage de Camille, néanmoins les deux personnages sont très bien écrit.
On est porté par la plume de l'auteure mais aussi par l'histoire en elle-même, l'histoire d'amour est super douce, intense et envoûtante.
Chère lectrice, cher lecteur,
Ce livre s'adresse à ceux et celles qui sont en quête de sens à leur vie, qui sont en souffrance émotionnelle, qui ont envie de rêver et besoin de lumière, d'espoir, de courage, de croire qu'ils peuvent arriver à être heureux, qu'ils peuvent guérir et transformer leur vie. Il apporte des pistes de réflexion à ceux et celles qui ont un besoin de spiritualité, qui cherchent à comprendre les pouvoirs de l'esprit.
Il offre un moment de rêve, des clés et des conseils pour construire sa vie rêvée, pour dompter son mental, pour couper avec son passé, et pour mieux comprendre l'énergie sexuelle.
Entre les lignes d'une belle histoire d'amour, puissante et intense, il devient aussi un guide de résilience et de foi en la vie. Il permet de comprendre les mécanismes du cerveau, de l'ego, de la dualité, de l'amour inconditionnel, et des principes de l'énergie de guérison. Il offre également un éclairage accessible sur le burn-out, ses tenants et ses aboutissants.
Il transmet de la joie, de l'espoir, du bonheur, des envies et désirs, de la curiosité.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.
Marie-Amélie Chéreau

Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends.