EAN : 9782815920827
L'Aube (18/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Il n'est pas facile, après de longues journées de cet étrange travail d'écoute des zones les plus obscures de l'être humain – travail après lequel vous arrive cette fatigue dont Freud se plaignait déjà dans sa correspondance – de tenter d'écrire ; et ce à un âge où, dans notre société, celui ou celle qui n'y a pas déjà été contraint glisse dans la retraite – féminin de "retrait". Il n'est pas facile d'écrire et encore moins de demander que cet écrit soit rendu publ... >Voir plus
Que lire après Mémoire anachroniqueVoir plus
Ceci n'est pas une nouvelle mais un parcours, ceci n'est pas un récit historique mais une traversée. Une lettre, littéralement la lettre en souffrance à partir de laquelle viennent se former des mots ou des paroles qui s'adressent à un autre, intérieur ou extérieur. Une lettre aussi comme celles que l'on envoyait par la poste, il y a longtemps déjà, à un éventuel destinataire auquel on voulait donner des nouvelles