AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Petit Roi d'Hosml tome 1 sur 3
EAN : 9782350737300
248 pages
Edition Les Presses littéraires (22/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les esprits de la nature lui en voulaient, c'était certain. Mais que faire, qui pouvait, à cet instant le rassurer, lui dire que le Monde dans lequel il avait pénétré était fait d'émotions féeriques, de découvertes inattendues et qui pourraient paraître complètement irrationnelles à un individu venu d'un autre espace temps ?
Pourtant, il aurait pu trouver là un début de réponse à sa quête.
Des lutins aux fées, aux gnomes, aux elfes, aux lucioles, aux p... >Voir plus
Que lire après Le Petit Roi d'Hosml, Tome 1 : Anatoli et la vasque d'allianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Acteur incontournable de la vie artistique.
Peintre aux œuvres très contemporaines, Jacques Chevallier est aussi un homme aux multiples talents, qui lui ont permis d'être internationalement connu.
En 2005, il se lance dans une autre aventure, une expérience qui lui manquait, qu'il sentait en lui : l'écriture. Et voilà que vient de paraître le premier tome des aventures du Petit Roi d'Hosml, " Anatoli et la Vasque d'Alliance ". Une fiction fantastique, une histoire de lutins, un conte pas seulement pour enfants mais aussi pour les adultes, qui y trouveront, outre un délassement, de nombreuses occasions de réfléchir sur la vie et le devenir de chacun. Dans un monde obscur présenté par les lutins qui vivent dans la mine de crayon de l'auteur, on y découvre une nature humaine qui " renverse toutes les transgressions pour les définir dans une apparence de sévérité ou de désinvolture convenue ". Tout un programme. En prose, certes, mais aussi en vers, l'auteur nous invite dans un univers imaginaire qui est peut-être le sien, et peut-être le nôtre. Mais est-ce vraiment nécessaire de le situer ? Autant se laisser emporter par un flot un peu surréaliste, un peu philosophique, peut-être parfois un peu hermétique, mais qui ne laisse pas indifférent.
En ces temps où le fantastique vit de beaux jours, où les traditions celtiques peuplées de lutins, fées et autres fadettes chères à Georges Sand reviennent en force, il serait dommage de manquer cet ouvrage. Anatoli est un personnage attachant, un découvreur, un faciliteur de réflexion. (Jean-Luc Bouland, extrait).
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}