Gardiens (Anna Wendell) tome 1 sur 2
EAN : 978B0CR6D6TWX
Dreams edition (19/01/2024)
4.85/5   13 notes
Et si tout ce que vous aviez lu dans les romans était vrai ?

Du haut de ses 17 ans, Élianor n’avait pas prévu de se retrouver face à un dragon ni même envisagé qu’elle possédait des pouvoirs. Encore moins d’avoir à tout quitter pour s’initier à son rôle dans un Sanctuaire en pleine montagne.
Pourtant…
Propulsée Gardienne de la Réalité, elle doit désormais assumer ce destin hérité de sa défunte mère.
Aux côtés de la Guilde, les qua... >Voir plus

Mystère
Amitiés
Rivalité
Amour
et une communion parfaite avec la nature !

Venez faire la connaissance d'Elianor !
Adolescente sans histoire de 17 ans dans un manoir isolé, elle verra son destin chamboulé du jour au lendemain. de Girl Next Door à Gardienne de la Réalité...il y a des rites et des initiations. Elianor sous la plume fantastique de Anna Wendell va s'affirmer, prendre des décisions, se révolter, s'épanouir, s'émouvoir... pour notre plus grand plaisir. Et dans cette aventure, elle ne sera pas seule.

Encore une fois, l'auteure matche avec moi.
Si au début, j'étais un peu septique, Anna a su reverser la tendance brillamment. Je me suis laissée prendre au jeu et je n'ai pas réussi à lâcher ce 1er tome. Je me suis même vu lire cette saga en lecture commune avec mon fils.

L'auteure plante son décor fantasy doucement mais surement. Une très bonne mise en bouche. Elianor sous son regard innocent de tout ce qui l'entoure nous embarque totalement.

Eau
Feu
Terre
Air
Elianor, Serena, Elliot & Damian sont nos héros des 4 prochains tomes. Un aveu, j'ai pris en grippe un des héros. Son prénom commence par un d'et c'est une tête de Cochonnou. Apparemment, Anna nous réserve des surprises de taille. Affaire à suivre...surtout quand on découvre ce final de dingue.

Un énorme "kiss & thank" à Anna Wendell. Encore une fois, elle a su me convaincre dans un autre genre littéraire. Une vraie touche à tout. Je lui ai fait des updates prédictions, on verra si j'ai raison.

Sortie le 19 janvier. Foncez !
Bon, habituellement, je me renseigne quand j'attaque une nouvelle série car je déteste les cliffhangers et vous le savez, je préfère celles qui sont composées de tomes indépendants mais comme c'est Anna Wendell et que j'aime beaucoup ce qu'elle fait et surtout que sa série était écrit au passé et à la troisième personne, j'ai foncé! Alors soyons clairs, je n'ai pas regretté et ai hâte de lire la suite mais j'ai hurlé à la fin rahhhhhhhhhhhhh terrible!
"Initiation" est le premier tome de la série "Gardiens", qui sera composée, en tout, de 5 tomes (C'est une réécriture).
Dans ce premier roman, nous découvrons les bases de la série et surtout son héroïne, Élianor, une jeune fille de 17 ans qui va voir sa petite vie tranquille bouleversée lorsqu'elle est attaquée et que son père (elle a perdu sa mère) avec lequel elle a une relation très froide, semble s'affoler et appeler quelqu'un à l'aide, lui disant qu'on doit tout lui révéler. Mais n'est-ce pas trop tard? Une nouvelle attaque sépare la jeune fille de ceux qu'elle connaissait, sauf de sa meilleure amie, Anita, embarquée dans cette histoire bien malgré elle, et elle va alors se retrouver dans un univers totalement irréel, celui que l'on ne trouve que dans les livres et va apprendre qu'elle est l'héritière, comme sa mère avant elle, d'une destinée qu'elle n'a pas choisie. Elle se retrouve aux côtés de gens dotés de pouvoirs, trois autres gardiens comme elle, héritiers des dieux antiques et qui vont devoir non seulement apprendre à contrôler et développer leurs pouvoirs mais aussi affronter des combattantes terribles appartenant au camp ennemi et qui veulent leur destruction à tous. Mais quand on a été élevé dans l'ignorance, peut-on rattraper ce retard et se révéler à la hauteur de ce qu'on attend de soi et qui a été écrit par les dieux? Vous rajoutez une touche d'amour interdite, des révélations plus surprenantes les unes que les autres et des retournements de situation et vous avez un premier un tome qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout, qui suscitera des questions et vous n'aurez qu'une envie en lisant les dernières lignes, avoir déjà la suite.

Mon avis : j'ai passé un bon moment de lecture et même si je savais que ce n'était pas le tome 1, j'ai hurlé quand j'ai vu la fin : rahhhhhhhhh je hais les cliffhanger sadiques ^^ et celui-ci l'est particulièrement. Heureusement la fin arrive bientôt.

Elianor est une jeune fille de 17 ans, qui vit isolée, à la demande de son père, un homme renfermé, dur et peu aimant depuis qu'il a perdu son épouse, dans leur manoir, entouré d'un couple d'employés qu'elle aime beaucoup mais aussi de leur fils Aleski, qui est son meilleur ennemi puisqu'elle a des relations compliquées avec lui depuis qu'ils sont petits mais en grandissant, les choses changent et celui-ci va se révéler être un soutien inattendu avant que les ennuis n'éclatent. Elle n'a qu'une amie, Anita, qui est son exact contraire et qui va se retrouver, malgré elle, entraînée, elle aussi dans son nouvel univers et sa nouvelle destinée. J'ai vraiment apprécié cette jeune fille qui semblait à première vue superficielle et qui va se révéler être bien plus forte qu'inattendu et va soutenir Élianor, alors que bien d'autres lui auraient tourné le dos. C'est le pilier de la jeune femme dans ces moments difficiles où elle a tout perdu et ne sait plus qui elle est, ni en qui avoir confiance.

Bien que solitaire et ne sachant rien de sa future destinée, Élianor est une jeune fille surprenante et qui sait ce qu'elle veut : elle va rencontrer les trois autres gardiens avec qui elle forme un tout même si elle est très lucide sur qui ils sont : même si elle ne maîtrise pas leurs connaissances, elle n'a pas peur d'affronter le duo infernal, Serena et Damian (qui ne seront peut-être pas non plus ce qu'ils montrent ici) et d'apporter son soutien à Elliot, un jeune garçon introverti, qui est harcelé par les deux autres et qui ne semble pas avoir confiance en lui et ses pouvoirs. Pourtant, ils sont un tout et ils vont devoir s'unir pour affronter les ennemis de la Guilde qui les formes et préserver le monde tel qu'ils le connaissent. Mais ils n'en sont qu'à faire connaissance et quand les rivalités amoureuses s'en mêlent en plus... bref, un groupe prometteur mais explosif et dont les ennemis pourraient bien profiter.

Il y a de nombreux personnages importants dans ce premier tome forcément puisque l'on découvre (et insiste sur découvre) les forces en puissance et le sanctuaire dans lequel la jeune femme va être formée mais je vous les laisse découvrir : je m'arrêterai juste sur le gardien de la jeune femme, Guillaume, un personnage que vous aurez envie de parfois frapper et que vous comprendrez à d'autres moments : ce dernier a un statut particulier dans la Guilde, il ne doit que se consacrer à la protection et pourtant, en rencontrant la jeune fille, sa vie va se retrouver transformée et son avenir, à lui aussi, sera fait de choix. En tout cas, comme Aleski, c'est un personnage prometteur et qui est trèsss sexy : on comprend pourquoi la jeune femme semble attirée par lui.

Enfin, il y a le monde surnaturel créé par Anna Wendel que l'on ne fait qu'effleurer et qui mêle les créatures de la fantasy (ou merveilleux en français) tels que les dragons très importants dans cette histoire (et d'autres créatures magiques) à la mythologie puisque nos héros viennent des dieux antiques (là encore, il y en a d'autres) ou encore des créatures fantastiques victimes de malédiction : un univers donc très riche et qui ne fait, comme l'héroïne, que se découvrir à nous.

Enfin, je terminerai par l'écriture car ce texte est bien plus puissant parce qu'il est écrit à la troisième personne et au passé : bien sûr, Anna aurait pu céder à la facilité actuelle et l'écrire (ou l réécrire au présent (je sais que les récits au présent se vendent davantage car les gens ne maîtrisent plus ces temps du passé et ne sont plus habitués à en lire, et je sais de quoi je parle!!) mais je trouve qu'au contraire, cela l'enrichit, comme l'univers décrit et est un vrai régal pour la littéraire que je suis.

Alors foncez et vivement le tome 2!
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Incroyable découverte de l'auteure Anna Wendell !

J'ai mis quelques pages à m'habituer à la plume que je ne connaissais pas.
Une fois lancé dans l'histoire j'ai lu le livre en 3 jours !!!

Pour les amateurs de dragons, de romance, de magie...
Que dire à part lisez le &#xNaN
L'auteure nous offre une expérience fantastique dans son nouveau roman. Dans cette histoire de fantasy young adult, nous sommes transportés dans un monde riche en mystères, peuplé de créatures fantastiques, de gardiens vigilants, et d'une intrigue qui éveille la curiosité à chaque page.

L'histoire suit Elianor, une jeune fille solitaire de 18 ans, vivant dans un manoir après la mort de sa mère. Tout bascule lorsqu'elle est attaquée par des femmes vêtues de noir, la catapultant dans un château étrange appelé le Sanctuaire. Là, Elianor découvre que tout ce qu'elle croyait être des légendes est réel, et qu'elle est la descendante d'une lignée puissante. Ce point de départ promet une aventure palpitante pleine d'action, de rebondissements, et de révélations surprenantes.

Bien que l'intrigue ne soit pas centrée sur la romance, une subtile tension amoureuse se développe lentement, ajoutant une touche de mystère et d'anticipation. Les scènes violentes et les moments d'action apportent une intensité à l'histoire, tandis que les gardiens veillent sur le monde, ajoutant une dimension de protection et de responsabilité.

L'auteur, en écrivant à la troisième personne et en offrant plusieurs points de vue, permet aux lecteurs de s'immerger pleinement dans ce monde fantastique. Cette approche narrative offre une vision globale, détaillant les nuances des personnages et des lieux, tout en maintenant un rythme captivant.

Le monde imaginé par Anna conserve une certaine familiarité avec le nôtre tout en étant unique, permettant aux lecteurs de s'identifier aux personnages tout en étant fascinés par les différences. La possibilité de monter sur le dos d'un dragon ajoute une dimension de rêve et d'émerveillement à l'histoire.

Le final du livre laisse les lecteurs sur leur faim, avec des questions non résolues et une pointe de sadisme délicieux de la part de l'auteur. Cela crée un désir irrépressible de poursuivre l'aventure avec Elianor et de découvrir le destin incertain qui l'attend.

En résumé, ce livre est une lecture envoûtante qui mêle habilement action, mystère et fantasy. Anna nous offre une invitation à explorer un monde fascinant aux côtés de personnages attachants. Cette histoire promet une série palpitante qui laissera les lecteurs impatients de découvrir la suite de cette aventure épique.
Elianor est une jeune femme sans histoires, un peu isolée de son père depuis le décès de sa mère, mais tout change du jour au lendemain quand elle se fait agresser dans la forêt près de chez elle.

Dans ce tome, on va découvrir Elianor, qui elle est vraiment, mais aussi plein de personnages qui sont indispensables à l'histoire.
On va découvrir Serena, Damian et Elliot qui ont aussi des particularités comme Elianor, mais on va avoir d'autres personnages importants pour notre héroïne.

Anna a su me captiver dans ce tome, me tenir en haleine et me donner envie d'en découvrir plus, bon je n'aime pas tous les personnages de ce livre deux m'énervent , d'autres qui ont su me toucher en plein coeur et j'espère du mieux et une bonne suite pour eux.
Dans ce livre on va avoir des secrets que ce soit de famille ou de qui on est vraiment, on va voir les pouvoirs de certains, découvrir des créatures comme des dragons, on va découvrir les éléments de chacun l'eau, l'air, la terre et le feu et comment chacun gère son don, mais on va voir que Elianor est plus que ce qu'on pouvait croire et que pour elle le sens de la famille est important quitte à se mettre en danger.

Un livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin, je veux en savoir plus, je veux voir comment tout va se dérouler, comment chacun va réussir à se dépasser, comment ils vont gérer qui ils sont et ce qu'ils peuvent faire.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite de cette histoire passionnante captivante qui est addictive avec une plume qui nous fait rentrer en douceur dans son univers et découvrir tous les personnages avec leur mystère et leur secret.

« Dors, dors, mon ange… ma courageuse Gardienne. Dors, mon enfant. Dors, le destin t’attend. »