AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Velvet Kiss tome 1 sur 4
EAN : 9782302027428
198 pages
Soleil (23/01/2013)
2.11/5   9 notes
Résumé :
Shin Nitta, un jeune businessman, connaît une belle réussite dans son entreprise et semble ne pas laisser indifférentes ses collègues. Mais à la suite d’une soirée trop arrosée, il aurait par inadvertance consentie un emprunt de 800.000 euros pour le compte d’une hôtesse. La banque d’affaire Kikuchiya lui impose alors un marché. S’il parvient à devenir ami et à tenir compagnie à une jeune femme, ils acceptent de geler le remboursement et ses intérêts...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Velvet Kiss, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Yoriko est un jeune cadre plein d'ambition. Il est promis à une belle carrière. Jeune célibataire, il aime sortir et draguer. C'est quand il croit qu'il est en veine que sa banque l'appelle pour lui signifié qu'il est surendetté. le jeune homme, dans un moment de soûlographie avait inconsciemment signé une reconnaissance de dette. le directeur de banque lui propose un challenge, effacer sa dette si durant une longue période, il devient l'ami disponible d'une jeune femme se nommant Kanoko. Au pied du mur, se sentant piégé, Yoriko accepte malgré lui. Quand on lui présente Kanoko, il est surpris par la grande beauté de la jeune femme. Mais elle est capricieuse et se comporte en petite fille riche et gâtée. Yoriko va découvrir aussi que son amie imposée à des moeurs débridées et un insatiable appétit sexuel…

La couverture de ce manga érotique est assez séductrice. Mais le scénario est banal, assez fade. Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce manga et j'attendais que paraisse enfin une version numérique. Les dessins manquent souvent de netteté, ils ne sont pas toujours égaux en qualité. le sens des proportions n'est pas toujours au rendez-vous. L'auteur, certainement sous la pression de son éditeur d'origine, s'autocensure. L'érotisme en est amputé. Sans être emballant, le tout reste moyennement acceptable. Comme j'ai chargé les quatre tomes, je vais continuer de découvrir ce manga érotique que j'avais espéré de meilleure facture.
Commenter  J’apprécie          40
Je m'attendais réellement au pire en lisant les prémisses de ce premier tome. J'ai tellement entendu d'avis contraires au sujet de Velvet Kiss que je me suis décidé à me faire ma propre opinion. L'intrigue repose sur un quiproquos à tirer par les cheveux concernant une dette improbable que Shin Nitta doit rembourser en se laissant prendre aux jeux pervers d'une jeune femme qui lui impose ce chantage. Une bouille d'ange malicieuse qui va lui faire vivre mille et un caprice sexuels en testant sa capacité de manipulation sur sa personne. C'est ultra répétitif, voire affreusement banal, mais sans parvenir à comprendre vraiment pourquoi j'ai été séduit par le trait de Harumi Chihiro. Il n'a rien d'exceptionnel, manque souvent d'originalité sur sa forme c'est vrai, mais je l'ai trouvé agréable dans cette atmosphère très épurée.
Commenter  J’apprécie          30
Je voulais tester la nouvelle collection "Eros" aux éditions Soleil. Eh bien ce premier titre ne m'a pas convaincue du tout... L'histoire est très peu crédible et bâclée, le manque d'originalité est flagrant. le synopsis tient d'ailleurs en une seule phrase : un homme contracte par erreur une dette colossale qu'il ne pourra régler qu'en tenant compagnie à une jeune fille. Voilà... Sauf que la fille en question s'avère être accroc aux jeux. Sexuels. Elle passe son temps à dépenser son argent et à participer à des orgies. Les relations entre les deux personnages sont affreusement banales. Et je ne parle pas des illustrations, faites par quelqu'un qui visiblement n'a aucun sens des proportions, différentes pour une même personne selon les pages...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}