Harlequin (01/10/2019)
3.28/5   9 notes
Descendante d’une lignée de sorcières persécutées à travers les siècles, Ariel n’a jamais révélé à quiconque l’existence de ses pouvoirs. Pas même à David Koster, l’homme riche et puissant dont elle partage la vie et qui vient de lui demander de l’épouser. Depuis l’enfance, en effet, elle a appris à taire son dangereux secret. Sauf qu’aujourd’hui il semblerait que la chasse aux sorcières recommence...
Terrifiée, Ariel décide de dire la vérité à David. Mais à... >Voir plus
Que lire après Le visage de la sorcièreVoir plus
Shayne Davies, tome 1 : Moi, rousse et fauchée par May

Sara Holland

3.89★ (1146)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Certes l'histoire se lit très vite mais j'ai ressenti un gros manque comme si on avait oublié une pièce de puzzle. On suit Ariel vingt ans après que les services sociaux les ont retirés elle et ses soeurs à leur mère. Au début, j'ai été décontenancé par le fait que celles-ci ont été séparées. Et surtout qu'elles n'ont gardé aucun contact. Cependant, je me suis rendu compte que c'est ce que vivent certains orphelins ou enfants retirés à leurs parents. Ensuite, je ne sais pourquoi mais je n'ai eu aucune empathie, aucun attachement pour les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. J'étais juste une spectatrice du récit que je lisais.

Concernant l'histoire en elle-même. Je suis resté finalement sur ma faim et dans un flou total pour le personnage qui traque la famille d'Ariel. le côté sorcière est pauvre, il manque du contenu, du développement, des détails et de la profondeur à tout ce qui est sur ce thème et qui est présent depuis des siècles dans cette famille En plus du mythe où les sorcières n'ont que des filles… Et je ne parle pas d'Irina la plus jeune soeur d'Ariel dont seul le nom fait figuration.

Pour l'intrigue, elle m'a plu dans son ensemble même si nous manquons cruellement de réponses. Il y a tous les éléments pour un bon thriller, on se pose beaucoup de questions, on essaie de deviner qui peut bien être le chasseur. Malheureusement, la fin du livre est un peu creuse et laisse une grande ouverture que s'en est frustrant. Il y a bien une suite avec un tome sur Elena et l'autre sur Irina mais aucuns éléments ne m'ayant vraiment passionné, je n'ai pas envie de connaître la suite.

Pour conclure, ce livre paraissait prometteur et j'en ressors mitigé, frustré. Je n'ai ressenti aucun sentiment pour les personnages, je me suis parfois ennuyé aussi. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais il n'a pas été transcendant non plus. Je regrette le manque de magie, on a plus affaire à une médium qui voit des fantômes qu'à une sorcière. Bref, je vais m'abstenir de lire la suite.
Franchement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant le visage de la sorcière. J'adore les histoires de sorcellerie, mais je suis définitivement plus attirée par le fantastique que par la bit-lit - genre que je lis assez rarement. Je trouve que dans ce genre, toutes les histoires se ressemblent et que malheureusement, le sexe à souvent plus d'importance que l'intrigue en elle-même.

Les premières lignes de l'histoire m'ont surprises. J'y ai retrouvé un univers familier et plaisant autour du pouvoir de voir les fantômes. Adolescente, je me plongeais avec plaisir dans les séries Missing et Mediator de Meg Cabot et j'ai retrouvé dans les premiers chapitres cette ambiance sombre mais pleine d'espoir commune à ces livres. Cependant, j'ai vite compris que cela ne serait pas le coeur de l'histoire.
La vie d'Ariel est basée sur des incertitudes. On sent la jeune femme totalement paumée et pas vraiment certaine de ce qu'elle devrait faire. Elle a confiance dans les choses qu'elle ressent, mais elle a été rejetée tant de fois au cours de sa vie, qu'elle ne sait plus qui croire ou voir. Je n'ai pas été très sereine de la voir cacher tant de choses à son fiancé, non pas que tout doit nécessairement être dit, mais plutôt que sa nature profonde ne devrait pas être cachée : à quoi bon se marier avec cet homme si au fond elle ne lui fait pas confiance ?
J'ai beaucoup apprécié l'histoire autour de la famille d'Ariel et ces mystères qui perdurent depuis des années. J'ai trouvé que le récit qui raconte le début de la malédiction très bien amené et important pour que l'on comprenne tous les enjeux de cette histoire.
La fin appelle trop clairement à une suite pour moi. Je n'ai rien contre les séries, mais je préfère toujours finir sur une vraie fin : ce côté commercial n'est pas très honnête à mes yeux. Quand on achète un livre, on achète une histoire : si celle-là n'est pas complète, ce n'est pas cool. D'ailleurs, la fin en elle-même est assez étrange : tant elle est rapide. du coup, ça donne une impression de final bâclé et ça s'oublie vite vu que l'on n'a pas eu le temps de savourer ce que l'on vient de lire. Bref, c'est dommage.

Ariel est une jeune femme intéressante : j'ai beaucoup apprécié sa détermination et le courage dont elle fait preuve. Elle met beaucoup d'énergie à rechercher sa famille et c'est pour ça que c'est décevant, qu'après des années de recherche, elle les retrouve si facilement. On n'a pas le temps de profiter de l'enquête qu'elle est presque déjà finie. J'ai aimé tout le sens que donne Ariel dans sa quête familial et l'importance qu'elle fait à la malédiction.
David, son compagnon, ne m'a pas plu. On ne sait quasiment rien de lui et avec les mystères qui planent autour de lui, rien ne nous permet de lui faire confiance. Clairement, le personnage reste superficiel et autoritaire envers Ariel. La plupart du temps où on le voit, il est nu et est en train de coucher avec elle. D'ailleurs ces scènes sont assez agaçantes, tant elles se répètent sans aucune originalité.

L'écriture de Lisa Childs est agréable et se lit toute seule. Les mots sont bien choisis et nous emportent dans son univers. le ton est prenant mais le rythme est, à mon sens, assez en contre-temps : les révélations n'arrivent pas au bon moment, soit trop tôt soit trop tard, et ne nous permettent donc pas de profiter de cette histoire à sa juste valeur.
Un univers prometteur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cet harlequin mélangeant sorcellerie et amour.
1er tome d'une trilogie, il raconte l'histoire d'Ariel qui voit des fantômes, malédiction ou don nés des années voire des siècles auparavant.
Elle est soutenu par David... mais qui est-il ? ami? ennemi?

Bon c'est un harlequin. L'histoire se lit vite et bien sans prise de tête... quoique j'ai cherché un peu le tueur mais me suis trompée 🤣🤣.
On ne sait rien de ce tueur alors ça complique un peu. Il reste dans l'ombre.

La sorcellerie est plus ou moins présente mais ne vous attendez pas à voir des sorcières autour d'un chaudron. Nos sorcières ont des amulettes magiques et des dons.

Petite lecture sympathique qui donne envie de lire la suite... mais si je ne la lis pas... je ne serais pas déçue
J'ai assez bien aimé ! Pas un coup de coeur mais c'était une bonne histoire. Cependant, je la trouvais assez redondante. C'était tout le temps : je vais essayer de lui faire confiance, je découvre une nouvelle chose, je le tiens à l'écart, il râle, on se voit, on couche ensemble, j'essaie de lui faire confiance, je le tiens à l'écart. Et ainsi de suite. Au début ça va, mais après ça devient tellement prévisible, ça perd un peu de son charme. 💫

La seule chose qui me chiffonne, c'est dans le résumé. Il est inscrit que David, son petit-ami, devient distant quand il apprend son secret. Sauf que c'est Ariel, le personnage principal, qui le tient toujours à l'écart.
J'aime les histoires fantastiques où les femmes sont fortes et avec des pouvoirs. Si en plus vous ajoutez une couverture mauve, vous avez le combo gagnant !

Ariel a été séparée de ses soeurs très jeunes. Elle a vécu de foyer en famille d'accueil et a appris à cacher son secret. Elle est une sorcière et les gens ne le comprennent pas. Jusqu'au moment où sa vie et en danger et où elle doit avouer son secret à l'homme qui partage sa vie.

J'attendais beaucoup de se livre et au final j'en ressors un peu déçue…
J'ai apprécié le personnage d'Ariel, elle est lucide et logique. Un peu naïve mais elle sait affronter les épreuves que la vie met sur son chemin la tête haute.
L'idée de départ sur les 3 soeurs sorcières n'est pas vraiment nouvelle, mais elle tient souvent ses promesses. Sauf qu'ici j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez exploitée. On nous parle d'histoire familiale mais on n'apprend peu de choses la concernant. Peut-être que cela sera fait dans les tomes suivants… Parce que je suis réellement restée sur ma faim.
L'intrigue est bien, mais sans plus. On reste encore dans le vague, puisque la fin arrive réellement au dernier tome. le plus intriguant étant que nous savons qu'il y a un ennemi mais nous ne savons pas qui il est… Rien que pour cela je pourrais avoir envie de continuer cette série.
En revanche, je suis passée totalement à côté de l'histoire d'amour d'Ariel. Je n'ai rien ressentie, elle ne m'a pas fait vibrer. Pour moi David était complètement insipide je ne lui ai trouvé aucun relief… Dommage, j'aurais bien aimé ressentir un petit quelque chose…
Bref, j'en ressors un peu mitigé, je verrais si je lis la suite.
Lien : https://mutietseslivres.com/..

Videos de Lisa Childs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Childs
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***