Terres de l'Ouest (15/07/2019)
3.5/5   5 notes
Le cadavre du Principal du collège Pertuis d’Antioche est retrouvé dans son véhicule sur le parking du phare de Chassiron. L’enquête confiée à Henri Morvant, le patron de la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre d’Oléron, s’enlise et c’est bientôt le professeur d’éducation physique du même établissement qui est retrouvé assassiné selon le même mode opératoire !
Le mystère s’épaissit et la panique gagne l’île. Mais c’était sans compter l’aide précieuse d’Adhé... >Voir plus
Que lire après Vague de crimes à ChassironVoir plus
Une enquête qui traîne en longueur... qui n'amène pas trop à la découverte de l'île d'Oleron dommage, et peu de rebondissements malgré 3 crimes. L'action arrive qu'au milieu du livre, et l'inspecteur ne se laisse pas démonter malgré le retournement de l'enquête. le plus : le phare et l'arrivée de l'ancien commissaire le moins : l'enquête qui traîne...
Un roman de vacances à lire si vous êtes de passage à Oléron pour vous donner des idées de promenade.
L'intrigue tient la route. Les dialogues sont parfois simplistes.

Il aimait particulièrement les sites ostréicoles et pouvait passer des heures au milieu des cabanes multicolores, des enchevêtrements de chalands, des champs de bouées, à la recherche de perspectives insolites. Il y avait à la Baudissière comme un parfum de lagune vénitienne, découlant sans doute du pont de bois enjambant le chenal principal.
La Clio progressait vers le nord de l'île d'Oléron, comme attirée par les puissants rayons du phare de Chassiron qui balayaient méthodiquement l'océan annonçant la terre ferme aux navires.