EAN : 9782361881993
Exergue (07/04/2017)
Au cours de nos vies, nous devons tous faire face à des situations difficiles ou à des changements soudains et inattendus qui nous mettent à l'épreuve. La prière est alors d'un précieux secours pour traverser ces périodes de doute et nous aider à évoluer sur le plan spirituel.

Dans ce livre inspirant, vous découvrirez de nombreuses prières, autant d'invocations sincères pour demeurer connecté à votre esprit intuitif afin de recevoir le soutien de vos ... >Voir plus
Que lire après Prières inspirantes pour éclairer votre cheminVoir plus
Sonia Choquette est médium, conteuse, guérisseuse et maître spirituel. Son livre est un mode de communication avec soi.

Vous pouvez prier silencieusement ou à voix haute, selon votre préférence. Je prie à voix haute aussi souvent que je le peux, puisque le son de ma propre voix en prière fait taire rapidement les autres voix dans ma tête et calme mon esprit. Bien sûr, il n’est pas toujours commode de prier à voix haute, alors sachez que prier en silence est tout aussi puissant. La chose importante, c’est de ne pas trop s’inquiéter de notre façon de prier ; ce qui compte le plus est le fait de prier. Votre façon de prier vous appartient et c’est la bonne manière pour vous.

Videos de Sonia Choquette (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sonia Choquette
RÉSUMÉ Ouvrant chaque chapitre sur une partie de son corps - le nez, les lèvres, les yeux, les cheveux, les os, le cul, la peau, le sang -, Tessa McWatt livre un récit qui aborde de front l'identité féminine, porteuse des blessures et des stigmates subis par sa famille originaire du Guyana: colonisation, anéantissement du peuple autochtone des Arawaks, esclavage... ANATOMIE DE MA HONTE pose un regard aussi novateur que percutant sur le corps, en relation avec les pays - Guyana, Canada, Grande-Bretagne, Brésil, etc. - où Tessa McWatt a vécu et voyagé.
L'AUTRICE Née au Guyana, Tessa McWatt écrit des romans, des livres jeunesse et des essais. Ses oeuvres ont été primées par la critique. Professeure de création littéraire à l'Université d'East Anglia, elle vit à Londres après avoir grandi à Toronto.
LA TRADUCTRICE Chloé Savoie-Bernard est née et vit à Montréal. En poésie, elle a publié «Royaume scotch tape» (2015) et «Fastes» (2018). Elle a aussi dirigé le collectif «Corps» (2018). «Des femmes savantes», son premier recueil de nouvelles, a été finaliste au Prix littéraire des collégiens et a reçu la mention d'honneur du prix Adrienne-Choquette 2017.