AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298033113
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Depuis l'âge de six ans, Allison DuBois est médium. Dans ses deux premiers ouvrages, elle expliquait comment elle avait ensuite développé ses facultés paranormales avant de les mettre au service de la justice pour résoudre des affaires criminelles inexpliquées.
Allison DuBois évoque ici le cas de personnes qui ont perdu un être cher et la façon dont elle a réussi à leur venir en aide en interprétant les signes adressés de l'au-delà.
Communiquer avec le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
leslecturessucrees
  17 août 2019
J'ai toujours été intriguée par la vie après la mort. C'est une croyance propre à chacun de nous. Pour ma part, je suis croyante et je sais qu'un jour je retrouverais mes proches disparus.
La série Médium m'interpelait toujours quand elle passait sur M6, récemment, je l'ai regardé entièrement et j'ai beaucoup aimé. J'avais entendu parler des romans d'Allison Dubois, celle qui a inspiré la série. J'espérais, à travers cet ouvrage, m'aider à faire le deuil de ma grand-mère qui nous a quittés le 3 avril 2019 et qui était pour moi, une seconde maman.
Dans ce roman, Allison Dubois nous dévoile sa vie de Médium, de femme, de mère, mais également d'enfant puisqu'elle a perdu son père. Elle nous explique comment on peut ouvrir nos yeux sur les messages de nos proches disparus et ainsi sentir leur présence. Allison nous ouvre les portes de son don et des personnes qu'elle a pu aider grâce à ses facultés. Elle nous raconte également les difficultés auxquelles elle a dû faire face, notamment les sceptiques et les personnes malveillantes.
C'est un ouvrage qui apporte un certain apaisement. En effet, j'ai noté plusieurs conseils d'Allison pour accepter le fait que ma mamie était partie, mais que, quelque part, elle est toujours là avec moi. Elle m'a permis de me souvenir des merveilleux moments que j'ai vécus avec elle afin d'éviter de voir tout en noir. Alors oui, la douleur est toujours présente et douloureuse, mais je sais qu'elle s'atténuera pour devenir des souvenirs positifs. le décès est beaucoup trop récent pour que je sois heureuse au moment où je clôture cet ouvrage, mais il m'aura permis, durant ces quatre mois, d'avancer dans mon deuil.
C'est un livre que je recommande pour les personnes qui viennent de perdre un être cher, qui sont curieuses sur la vie après la mort, qui ont aimé la série MÉDIUM ou encore qui s'intéresse au surnaturel. Ce roman m'a aidé suite à la perte de ma mamie adorée et les conseils d'Allison m'ont permis de revoir un peu de lumière dans mon ciel qui était bien sombre.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
st79310
  19 décembre 2012
J'ai déjà lu le premier livre d'allison DuBois et je le préfère à celui-ci....
Pas assez d'anectode, trop de blabla....
Commenter  J’apprécie          30
Bookaddict
  09 février 2019
Intéressant mais pas le meilleur sur le sujet. Trop "américain" dans l'écriture a mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
leslecturessucreesleslecturessucrees   17 août 2019
À ceux d’entre vous qui traversent actuellement une mauvaise passe, si vous ressentez un vide dans votre existence, je recommanderais de le combler avec tout ce qui peut vous élevées intérieurement. Je pense notamment à tous ceux qui cherchent l’amour au mauvais endroit. Qui mieux que vous sait ce que vous voulez, et ce dont vous avez besoin ? Nos partenaires dont ce qu’ils peuvent pour nous rendre heureux ; le reste nous appartient.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturessucreesleslecturessucrees   17 août 2019
J’ai toujours affirmé que si les disparus veulent que quelque chose soit fait pour l’un des leurs chers vivants, ils peuvent œuvrer à travers nous pour obtenir le résultat désiré. Ceux d’entre nous qui écoutent les trépassées avec coeur continuent de faire vivre leurs âmes, toujours vivantes, et leur permettent de nous influencer positivement, de nous guider dans la bonne direction, pour nous-même et ceux que nous aimons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturessucreesleslecturessucrees   17 août 2019
En tant qu’enfants, et ce quel que soit notre âge, nous avons une tendance naturelle à nous sentir responsables de leur disparition. « J’aurais pu, j’aurais dû... » Tout cela ne vous aidera pas à comprendre pourquoi l’heure avait sonné pour cet être cher. Quoi que nous ayons pu accomplir certains d’entre nous ne pourront jamais combler le vide laissé par « l’être suprême » de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
leslecturessucreesleslecturessucrees   17 août 2019
Quand vous appuyez sur un bouton pour sélectionner une chanson bien précise, vous mettez votre énergie dans une pression qui va, d’une certaine manière, vous rapprocher du défunt bien-aimé que vous interpellez.
Commenter  J’apprécie          00
leslecturessucreesleslecturessucrees   17 août 2019
Ces moments où l’on a tendance à se morfondre peuvent être adoucis par l’interaction d’une personne qui nous inspire et nous rappelle l’importance de savoir apprécier la vie que l’on mène.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Allison DuBois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Allison DuBois
Allison Dubois: Communicating with the dead
autres livres classés : médiumVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre