EAN : 9782200370831
Armand Colin (01/07/1985)
aucun résumé trouvé
Que lire après Les malices de Plick et PlockVoir plus
Plick et Plock sont deux "gnomes domestiques et familiers des maisons mal tenues." Tous deux abondamment barbus - comme Camember - ils s'entendent littéralement comme larrons en foire. Nul mauvais tour, nulle farce qu'ils ne tentent non par réelle méchanceté mais tout simplement par recherche de l'amusement ou par simple curiosité.

Bien sûr, de pareils penchants peuvent s'avérer dangereux, y compris pour ceux qui les possèdent. Ainsi, l'histoire du garde-manger où, croyant avoir affaire à du beurre, Plick et Plock s'empiffrent de levure de bière et enflent comme deux petits ballons.

Ou ce jour terrible où ils manquent tous deux être mangés par une souris et ne doivent leur salut qu'à l'intérêt manifesté par l'animal envers un bout de lard dans une souricière.

Mais le pire survient lorsque Plock a l'idée d'explorer un tuyau avec une aiguille et, suite à une manoeuvre malencontreuse, se retrouve empalé sur ladite aiguille ! Il faudra toute la sagesse de l'illustre docteur V'lan pour remettre notre gnome d'aplomb. Encore sera-t-ce pour leur plus grande honte, à lui comme à Plick, car le roi des Gnomes, déjà fortement irrité contre eux depuis qu'ils ont mis le feu par accident à la maison où ils demeuraient, décide de les confier à la garde de mesdemoiselles Zig et Zag, de la Tribu des Feux-Follets. Or, pour un gnome mâle, il n'y a pas là de pire indignité ...

Plick et Plock finiront-ils par découvrir le fameux "mot magique" qui leur permettra de se déplacer enfin dans le monde sans y causer les catastrophes dont ils sont coutumiers ? Vous le saurez en lisant ce troisième album de Christophe - dans le format italien, chez Armand Colin ou alors en Livre de Poche. ;o)