Radu Cinamar (Autre)Daniel Hofnung (Autre)
Les Editions Atlantes (27/05/2020)
3.62/5   4 notes
Accompagnés d'un bonze tibétain ayant travaillé pour les services secrets chinois, Radu Cinamar et l'alchimiste Elinor se rendent vers un "portail" qui les fait passer de Roumanie au Tibet. Une femme à peau bleue leur y remettra un parchemin déterminant. Cette femme, Machandi, raconte comment, dans une vie antérieure, elle a été une jeune dakini au service de Rama et Sita, couple divin extraordinaire dont l'épopée est décrite dans le Ramayana.
Dans une autre ... >Voir plus
Que lire après 12 joursVoir plus
J’appris de Cezar que dans la zone du Tibet, il existait une ramification vers la surface complétement bloquée. Des études topo métriques avaient dévoilé que cette ramification se séparait à son tour en deux directions : une vers la montagne Kailas, où se trouve un ancien refuge de lamas, et la seconde vers la capitale Lhassa, ayant certainement une connexion avec le palais royal. La seconde grande ramification qui partait du tunnel principal du Tibet se dirigeait vers le haut plateau du Gobi, mais elle n’avait pas été étudiée lors de la première expédition.