Francine Valensi (Traducteur)
Éditeur : Sand (20/09/1993)

Dans son dernier livre, Ian Stevenson aborde certaines des questions que l'on se pose fréquemment au sujet des enfants qui prétendent se souvenir de vies antérieures. - Pourquoi est©on plus susceptible de se souvenir de certaines vies notamment celles qui ont eu une fin violente - que d'autres ? - Pourquoi presque tous les enfants oublient©ils, entre cinq et sept ans, les souvenirs plus précoces de leurs vies antérieures... >Voir plus

Sarindar
  14 août 2014
Les premières années de la vie d'un homme seraient marquées par le souvenir "inconscient" des vies antérieures de l'âme réincarnée : c'est tout l'objet du travail de Ian Stevenson, qui est parti d'une longue enquête auprès de plusieurs enfants, dont la plupart perdraient ces souvenirs entre cinq et sept ans.
Cela rappellera à beaucoup cette impression de "déjà vu" qui nous habite tous, plus ou moins, durant notre plus tendre enfance.
Que l'on ajoute foi ou pas à cette accumulation de témoignages recueillis principalement en Asie (surtout en raison d'une philosophie de vie ancrée depuis des siècles, voire des millénaires) et d'analyses par classification des cas, cela est, convenons-en, assez troublant. Lecture stimulante de cet ouvrage sorti des mains d'un psychiatre, spécialiste des études comportementales.
François Sarindar, auteur de : Lawrence d'Arabie. Thomas Edward, cet inconnu (2010)
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)