AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tsubasa Reservoir Chronicle tome 8 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
EAN : 9782845995505
192 pages
Pika Edition (25/01/2006)
4.11/5   70 notes
Résumé :
Shaolan et sa bande ont dû quitter le pays d'Ôto sans avoir récupéré la plume. Les voici maintenant sur une drôle de planète habitée par de petits êtres étranges. Mais Shaolan est fait prisonnier et doit être offert en sacrifice pour apaiser la colère d'un monstre qui rôde dans les environs. Pour retrouver la plume de Sakura et pour sauver les habitants, Shaolan et ses compagnons pénètrent dans la forêt profonde où se cache cette mystérieuse créature. La confrontati... >Voir plus
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 8Voir plus
Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (520)

7 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.30★ (1488)

18 tomes

Chrno Crusade, tome 1 par Moriyama

Chrno Crusade

Daisuke Moriyama

4.45★ (206)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une toute petite déception en commençant ce tome 8... Rien de grave, je vous rassure, mais je m'attendais à voir la suite d'une des intrigues du pays d'Oto, à savoir rencontrer enfin les jumeaux que recherche Seishiro. Ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite... Il va falloir que je prenne mon mal en patience. Et en même temps, je me dis que leur présence dans Tsubasa Reservoir Chronicle aura peut-être une grande importance et que les Clamp n'ont pas décidé de les faire apparaître maintenant car il est encore trop tôt. Suspens !

Mais revenons un peu à ce tome 8. La première partie du tome est assez drôle. Nos cinq héros atterrissent dans un monde peuplé par des petits lapins assez simplets mais très mignons (non, ce ne sont pas les lapins crétins, désolée). Et comme beaucoup, je pense, je ne me suis pas trop posé de questions sur leur présence dans ce monde. C'est seulement après que nos cinq compagnons aient quitté ce monde et que Fye et Kurogané en parlent que je me suis en effet dit que c'était un peu bizarre. Même s'ils ont récupéré une plume et que ce petit passage nous a permis d'en découvrir un peu plus sur Sakura et ses pouvoirs, il est vrai que la récupération de ce brin de mémoire a été assez facile. Je ne dis pas qu'à chaque fois, récupérer une plume devrait être dangereux, mais il semble assez bizarre que cela soit aussi simple. On parle quand même des Clamp, là. de plus, encore une fois, l'un des personnages semble se rendre compte que quelqu'un les observe. Alors, est-ce que sorcier que Yuko combat de temps à autre dans XXX Holic, ou bien un simple observateur ? Cette récupération facile était-elle au final un test ? Oui, le Studio fait travailler nos méninges...

Je suis aussi de plus en plus intriguée par les premières images de ce tome. Je me demande vraiment ce qui a pu arriver à Shaolan avant que Fujitaka ne le recueille... Ses blessures, son amnésie... Cela n'annonce rien de bon, et j'ai un peu peur de l'effet que cela pourrait avoir sur Shaolan s'il recouvrait la mémoire à un moment donné... Encore une fois, rien n'est anodin avec les Clamp. Elles ne font rien sans raison, et souvent les indices se cachent partout. Il faut donc avoir l'oeil.

La seconde partie du tome annonce une aventure beaucoup plus longue et met en scène les deux personnages principaux de la série RG Veda. Je ne l'ai pas encore lu mais grâce à Tsubasa Reservoir Chronicle, j'ai vraiment envie de me mettre à lire toutes les séries des Clamp. Pour l'instant, le décor vient juste d'être planté, donc nous n'apprenons pas grand chose, mais je sens que le tome neuf sera beaucoup plus palpitant. Un autre point intéressant réside dans le fait que le groupe de nos voyageurs est séparé, cette fois-ci. C'est la première fois que cela arrive, et c'est assez amusant de voir comment le couple Fye/Kurogané se comporte quand les enfants ne sont pas avec eux. Kurogané ne dit rien, mais il est très observateur. Rien ne lui échappe, et ce n'est pas les pitreries de son compagnon qui vont le flouer. Grâce à lui, on arrive un peu à lever le voile sur le mystère qui entoure Fye. Il faut dire que le magicien ne cesse de faire des pirouettes pour nous cacher beaucoup de choses sur qui il est vraiment... Un autre mystère à résoudre.
Commenter  J’apprécie          300
Après avoir atterri dans un monde peuplé de créatures ultra mignonnes mais somme toute assez peu intelligentes, nos amis récupèrent assez facilement une plume (compensation de l'échec précédent?).
nous découvrons également un des pouvoirs de Sakura; pouvoir qui lui vient de son coeur et d'une grande compassion.
Un flash back nous donne un aperçu de la vie de Shaolan avant son adoption... Souvenir étrange d'ailleurs.
Ces créatures posent d'ailleurs beaucoup de soucis à Fye... mais nous n'aurons pas les réponses à ces questions... ou plus tard?

Dans le monde suivant, nos amis sont séparés et intègrent deux camps opposés par leurs croyances: chacun a un dieu qui est par tradition opposé à l'autre et quand les deux sont mis dans la même région une fois l'an, d'étranges phénomènes se produisent... Les tensions montent entre le quartier de Yuka, entièrement composé de femmes et le temple de Shara. de plus les dieux Ashura et Yasha semblent avoir un lien avec le passé de Fye... Mystère!
Commenter  J’apprécie          50
Cela faisait un bon moment que j'avais lâché cette série. Et bien force est de constater que je n'ai eu aucune difficulté à y revenir avec ce volume.
Bien fait, bonne ambiance. Mais je crains que cela ne devienne vraiment trop répétitif. Les informations sur le passé de Shaolan sont vraiment sporadiques, et les progrès de Sakura avancent à très petits pas...
Commenter  J’apprécie          70
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Deux mondes supplémentaires accueillent nos voyageurs interdimensionnels. le premier est une jungle luxuriante où vivent d'adorables créatures ressemblant presque à des lapins humanoïdes. Sur le point de sacrifier Shaolan pour apaiser un monstre, ces créatures vont finalement se révéler amicales. Une plume n'est pas loin et Shaolan veut la récupérer à tout prix. Pour une fois, Sakura veut en être et accompagne Shaolan. Tout est inéluctable, même la volonté de Sakura qui s'avérera plus que nécessaire puisqu'elle sera la seule à pouvoir communiquer avec le "monstre" (ça reste un peu gros quand même comme ficelle !).
Puis les choses se compliquent au Pays de Shara. Nouvelle dimensions, nouvelles problématiques. Pour commencer, le groupe est divisé en deux : Shaolan, Sakura et Mokona d'un côté et Fye/Kurogané de l'autre. Les premiers se retrouvent au sein d'un clans de femmes protégeant la statue de la divinité Ashura, les seconds atterrissent au beau milieu d'un temple d'hommes protégeant le dieu Yusha. Evidemment, les deux communautés s'affrontent perpétuellement, d'autant que l'une prétend que l'autre est la cause de tous les malheurs (séismes et cie). Et pour couronner le tout, voilà que le ciel s'ouvre !

Un tome qui promet une complexité bien au-dessus des tomes précédents. Les deux clans hommes vs femmes sont un peu caricaturaux, à voir comment Clamp utilise cela par la suite. de plus, on a le plaisir de conclure cet opus sur un chapitre bonus dont Mokona est le héros. Une petite scène bien drôle à propos d'un voyage express...
Commenter  J’apprécie          00
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tout va bien... Car aujourd'hui, je sais qui je suis. Même si je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé avant... Depuis que Monsieur Fujitaka m'a donné un nom et que tout le monde m'appelle ainsi... Je suis Shaolan.
Commenter  J’apprécie          70
Dans le pays de Clow, j'ai déjà vu une fois la princesse dans cet état...
Le prêtre m'a dit qu'elle arrivait à parler avec tout ce qui ne parle pas...
Commenter  J’apprécie          50
Ça alors ! Qu'elle parle aux morts, c'est déjà bizarre, mais à une tornade... !
Commenter  J’apprécie          50
Et si ce monstre n'était pas un être vivant... Si c'était la tornade elle-même !?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (265) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..