X tome 10 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
4.09/5   34 notes
Les trois mystérieux jeune homme qui ont entraîné Kamui dans cette école si particulière lui remettent l’épée divine. Désormais, qu’il s’agisse des Dragons du ciel ou des Dragons de la Terre, les deux camps ont leur effectif au complet et sont en possession d’une épée divine : plus rien ne retient les affrontements…
Que lire après X, tome 10Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.20★ (3263)

20 tomes

Après tous les derniers événements tragiques qui se sont succédés à vitesse grand V, ce tome de respiration fait du bien pour reprendre son souffle et éclaircir certains points.

Les Clamp nous ont amenés à une vitesse de croisière fort rapide jusqu'à ce moment charnière intervenu la dernière fois. Ce premier arc de l'histoire étant clôt, une petite pause dans l'histoire fait du bien. Mais chez elle, une pause ne signifie pas l'inaction, au contraire. Elles profitent de cette respiration pour développer et poser encore un peu plus leur riche univers où décidément SF et ésotérisme se marient comme jamais.

Les deux clans sont désormais formés avec leur chef à leur tête. Les épées ont été découvertes également, tout comme leur destin réciproque. La bataille aurait pu commencer. Mais à la place, nous avons une succession d'éclaircissement sur ce qui nous a conduit jusque là. On revient avec bonheur sur les rêves de Kotori et leur sens, sur les naissances des épées et celles qui leur ont donné naissance mais aussi sur le destin funeste de la mère de Kamui. C'est juste fascinant. Cela donne un mélange saisissant entre l'ésotérisme des magies en jeu, qui sont pourtant bien variées quand on suit les origines de chacun, et le destin futur de la Terre sur fond de dénonciation des ravages qu'on lui fait subir. J'adore !

Les autrices en plus manifestent tout cela dans des dessins une nouvelle fois sublimes. J'ai particulièrement aimé le traitement graphique des pouvoirs des liseurs de rêves. Cette façon de déconstruire le miroir de la réalité pour rentrer dans son reflet en rêves est d'une poésie dramatique, et l'incarnation de la tragédie que vit la Terre à travers ses deux destinées possibles est aussi très chargé émotionnellement dans les planches qu'elles proposent. C'est vraiment marquant.

A travers ce tome de transition, les autrices offrent un beau développement de la mythologie de leur univers, rassemblant les éléments éparpillés jusqu'à présent pour former quelque chose de plus cohérent, concluant la première partie de leur grand oeuvre, avant de se lancer dans une suite qui s'annonce riche en drames et en combats.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si tu es blessé ou même si tu meurs, crois-tu que cela ne me ferait rien ?
Mais oui... puisqu'à tes yeux je suis simplement un dragon du ciel comme toi.
Pour moi... le monde...
C'est les gens que j'aime.
S'ils ne sont pas là c'est comme s'il n'y avait pas de monde.
Vous aussi vous avez un grand souhait.
Un souhait qui rendra peut-être quelqu'un triste mais que vous devez exaucer malgré tout.