X tome 17 sur 18
Tonkam (27/06/2003)
4.11/5   28 notes
La guerre entre les ceux qui veulent détruire les hommes et ceux qui veulent les protéger bat son plein, et au milieu de ce chaos, les sacrifices paraissent inévitables. La sang n’a pas fini de couler, et tant qu’un des deux clans n’aura pas été exterminé, il continuera de couler…
Que lire après X, tome 17Voir plus

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Le rythme s'accélère à nouveau pour un tome placé sous le signe des sentiments et des désirs contradictoires.

Les Clamp s'amusent une fois de plus à travers leur histoire sombre très sombre à décortiquer l'âme humaine sous toutes les coutures et en particulier celle du sentiments amoureux, romantiquement parlant ou non.

Il y a d'abord le cas de Kanoe, la soeur d'Hinoto, qui l'aime d'un amour que sa soeur ne souhaite pas recevoir et qui se manifeste d'une façon dont elle ne souhaite pas être la cible et pourtant les sentiments sont bel et bien là et torturent Kanoe, tandis que la version gentille de sa soeur aimerait bien les utiliser à son escient sans y arriver.

Il y a ensuite Satsuki et sa bête. Satsuki est l'incarnation de l'hikikomori et son ordinateur la bête est particulièrement attaché à elle, peut-être un peu trop, si on en juge les sentiments humains et notamment la jalousie qu'il semble commencer à éprouver envers celui avec qui elle aime passer du temps.

Tout en discrétion, Karen et son amour impossible pour Aoki nous serrent un peu le coeur, même s'ils manquent clairement de développement, les autrices ne leur donnant que la portion congrue comme à tous les personnages les plus vieux...

Puis au coeur de ce tome, nous assistons à l'éclosion du couple Arashi - Sorata. Il se sera fait attendre mais quel joli conclusion, tragique une fois de plus mais émouvante. Sorata a enfin réussi à communiquer la force de ses sentiments à Arashi, à un moment plus que tragique, ce qui l'aura poussé à l'accepter et à accepter les siens, alors qu'elle en a une peur bleue.

Reste enfin le double duo : Subaru/Seiichiro d'un côté et Kamui/Fuma de l'autre, décidément tout le temps présent avec Fuma qui offre un cadeau empoisonné mais tellement représentatif à Subaru. Encore un moment marquant et poignant.

Ainsi, les autrices montrent qu'elles savent  à la fois accélérer leur récit et nous faire assister à un enchaînement de combats dantesques et développement les sentiments de leurs personnages. Ce fut un tome passionnant à suivre où les Dragons du ciel prennent un peu plus les devants et réalisent certaines choses. Il reste encore bien du chemin à parcourir mais on est sur la bonne voie avec les interrogations de Kamui sur son propre kekkai, ainsi que sur une certaine personne proche de lui.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si tu es blessé ou même si tu meurs, crois-tu que cela ne me ferait rien ?
Mais oui... puisqu'à tes yeux je suis simplement un dragon du ciel comme toi.