je remercie NetGalley et les éditions Moolight de m'avoir permis de lire ce policier qui ma plu
L'auteur a su donner a son livre beaucoup de travers à l'Être humain et de retranchements au plus profond de soi .J'ai trouver ce policier très addictif car je voulais en savoir plus à chaque page tournée .
Je me suis attaché au Lieutenant Luca qui à du se battre aux prix de sa vie.
L'histoire se passe à Pairs dans notre belle capitale .
Le co-équipier et ami De Luca s est fait tuer au cour d'une intervention.
Luca a disjoncter et son chef la mis à pied pour quelques temps.
Cela le déstabilise,donc sa femme le quitte avec leur fils .
A la suite de cela il va rencontrer une belle jeune fille aveugle qui se jette presque dans ses bras et va lui demander de l'aider,il vont passer une nuit inoubliable et la notre policier Lucas va tomber dans l'abîme d'une secte très malfaisante qui vit sous terre.
Il va vivre les plus mauvais moments de sa vie .
Il va devoir se retrancher sur lui même pour pouvoir sortir pour délivrer cette belle jeune femme.
Il va rencontrer pas mal de personnes détraquées qui vont l'aider à tenir le coup.
La vie sous terre est très difficile a supporter.
Après pas mal de temps il va y avoir de multiples rebondissement est un final somptueux .
Ce livre vous fait entrevoir jusqu'au ou l'être humain peu supporter et aller au plus loin de ses retranchements pour rester en vie et revenir en surface
J'ai vraiment aimé ce livre.
Je l'ai trouvé très humain envers eux même.
Vraiment une belle lecture
Je le recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Une histoire très sombre et de plus en plus vaste au fil des pages.

J'ai aimé la plume, très directe et maîtrisée, qui rend le récit fluide et aide à assimiler la quantité d'informations dont l'auteur nous alimente tout au long du roman. Des phrases courtes, des dialogues efficaces, des descriptions qui font mouche, rien à dire de ce côté-là.

Quant au scénario, il dénote d'une sacrée imagination et m'a baladée plus d'une fois ! On démarre sur une enquête policière assez accrocheuse, mais plus on progresse dans l'histoire, moins on sait comment classifier ce livre puisque les thèmes et les ambiances se multiplient. C'est une sacrée prise de risque que je tiens à saluer, même si le roman n'est pas forcément allé là où je l'attendais.

Globalement, je dirais que tout va un poil trop vite, même si je sais qu'il est risqué de vouloir faire des romans trop longs. Au vu de l'envergure de la trame narrative, je me serais volontiers rajouté une petite centaine de pages pour arrondir le tout et gagner en immersion.

Mais au-delà de ces petites réserves, c'est un roman très dynamique, avec une atmosphère très sombre qui fonctionne plutôt bien et des rebondissements très fréquents ! J'ai pas mal roulé ma bosse en fantastique et on sent un peu que l'auteur en est à son premier titre, que le style et la construction vont mûrir, mais la matière première est très intéressante et promet de belles choses. Joli travail !
Merci à l'auteur pour ce service presse.

L'Essence des Ténèbres est un thriller fantastique riche en rebondissements, de l'intrigue abondant en détail. Quel régal ! Tout y est pour happer le lecteur. Si vous êtes des férus de thrillers lancez-vous ! ce roman est une pépite. Nous faisons face a un condenser d'émotions en tout genre, cela me fait pensé à une phrase de l'auteur qui prend tout son sens à la fin de notre lecture.

« Je pense que le Thriller est le maître de tous les genres littéraires. Il permet de jouer avec les sensations et les émotions du lecteur comme aucun autre genre le peut. Il y a dans le thriller cette possibilité de créer l'intensité, et de la pousser à son paroxysme. Et l'on dispose d'une infinité de moyens pour y parvenir. » Tom Clearlake

Pendant ma lecture, je me croyais plus d'une fois dans un film, la cinématique est recherchée. Les personnages attachants molestés dans une course contre la survie. Nous entrons dans un univers inconnu ou les secrets sont bien gardés. L'auteur va vous faire sortir de votre zone de confort et pour ma part j'ai adoré. L'action bien présente est en harmonie avec le côté psychologique de l'histoire.

Du fantastique dans le monde de l'horreur, de l'hémoglobine qui coulent sur vous, encercler par la terreur vous n'êtes pas au bout de vos surprises. L'auteur nous mène à la baguette, il nous ouvre les portes de son esprit dans ce récit si bien dépeint tout en laissant notre imaginaire prendre le dessus. Il reste néanmoins attentionné avec nos petits coeurs car il nous offre un dénouement émouvant.

En tant normal, j'aurais fait une chronique plus longue, plus accentuer sur l'histoire en elle même mais ici nous avons a faire à une sacrée intrigue, si bouleversante. Ce livre je l'ai dévoré, je l'ai vécu et j'aimerais juste que les plus curieux se lancent !

Tom procède une plume fluide captivante et perturbante, un doux rappel à la Stephen King. Bravo

Vous aimez les frissons? Alors vous êtes servis ! je vous conseille fortement!
4.5/5

Anabela
Ma dernière lecture sur Simplement Pro pour ce blog sera donc cette oeuvre. J'étais curieuse de la découvrir, parce que le résumé me donnait très envie et qu'en plus, l'histoire semblait mélanger divers genres que j'apprécie. Alors j'ai accepté la demande, j'ai lu le livre et me voilà pour en faire une critique. Qui plus est, je suis toujours partante pour donner mon avis sur des livres issus de l'auto-édition, je sais à quel point cela peut-être difficile de trouver des chroniqueurs ou de faire sa promo. Je vous encourage vivement à aller regarder notre section "AE" pour jeter un coup d'oeil aux livres auto-édités dont nous avons parlé. Bref, allons jeter un oeil à ce livre, voulez-vous ?

Le thriller commence avec une très bonne description du personnage principal. On comprend ses motivations, sa manière de penser, de fonctionner. On apprend à l'apprécier, finalement. J'ai apprécié ma lecture, je l'avoue, au début. En fait, j'ai trouvé chouette le fait de prendre le temps de bien découvrir le personnage, de poser les bases du monde qui l'entoure, de son quotidien, ses amis, les personnes qui lui sont chères etc... J'avoue que j'ai eu plus de mal par la suite. Non pas que le côté fantasy m'ait dérangé, au contraire ! C'est juste que l'histoire a pris un tournant à 45% et l'action s'est accélérée d'un seul coup. Et quand après, l'auteur a rajouté du gore... J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur et que j'ai dû arrêter ma lecture un moment.

Après, je suis un peu "fragile" à ce niveau-là et j'ai du mal à lire les scènes gores d'une seule traite, donc c'est plus personnel, comme ressenti. Je n'ai aucun problème avec le rythme du récit, une fois que nous y sommes habitué, ça va tout seul et on passe vraiment un très bon moment dans l'histoire. le choix d'une intrigue très sérieuse et actuelle est aussi un bon parti pris, je trouve. le lecteur peut donc réfléchir et grandir, choisir une opinion... Personnellement, j'ai adoré cette partie et j'ai vraiment apprécié pouvoir moi-même être amenée à me faire des réflexions sur ce sujet. Je crois que le seul personnage qui m'a posé "problème" est probablement Lauren. Enfin, pas posé problème, mais disons que j'ai eu du mal à apprécier son ajout.

J'aime beaucoup le duo qu'elle forme avec Eliott, mais elle est peut-être un peu trop "badass" pour moi. Dans le sens où j'ai eu l'impression que par moment (surtout au début), c'était un peu son seul trait de caractère. Elle prend un peu plus d'ampleur au fil du roman et on découvre d'autres facettes de sa personnalité, mais je ne sais pas, je n'ai juste pas trop accroché avec ce personnage. Mais je n'ai rien contre, attention ! La plume de l'auteur est fluide, plaisante et vraiment très sympathique. Et j'avoue que bien que j'ai passé un très agréable moment avec ce roman, il y parfois eu des moments de "trop-plein" d'action qui m'ont un peu rebutée. Mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture que je ne regrette pas d'avoir découvert.
Lien : https://apennyforyourbook1.w..
L'écriture est fluide, avec un vocabulaire riche, des détails juste ce qu'il faut pour nous laisser accro a

cette lecture.

Je n'ai pas pu la lâcher une fois commencée, après le quotidien fait que l'on ne pourrait pas avancer comme

nous le voudrions ! Bref...

La couverture reflète l'ambiance du livre et encore celle ci ne représente que le début...

Je vous laisse découvrir par vous même !

L'auteur est très doué, avec une imagination débordante, son roman est très bien ficelé, sombre et

horrifique à souhait, avec notons tout de même, une petite pointe de douceur.

Les personnages sont très attachants, des caractères forts, avec leur faiblesse, ce qui est normal avec ce

qu'il leur arrive en même temps !

Je recommande à 100% cet auteur et je lirai volontiers des nouveaux écrits de Tom qui me changent

complètement de mes lectures habituelles.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Je remercie NetGalley et les éditions Moonliglit de m'avoir permis de lire ce beau policier insolite par son histoire qui ma beaucoup plu .
L'auteur a une plume très imaginatif et très stylée, il a su donner à ses personnages beaucoup d'attrait
Ils sont très attachants de bon dialogues.
Plus je lisais plus je voulais en savoir.
Ce livre est très additif.
L'auteur a su accaparer mon attention dans ce policier pas comme les autres
Chaque soir après ma lecture et bien j'avais du mal à m'endormir.
Cette histoire me trottinait toujours dans la tète et quand je me réveillais dans la nuit et je me demandais ou j'étais j'en avais le pyjama mouillé,je pensais toujours a mon livre que je lisais.
Je me remémorais l'histoire et je me disais si cela arrivait aujourd'hui que ferions nous ?
Je me suis attachée à l'agent Eliott Cooper très bon policier dans son domaine,il va devoir s'occuper de la disparition d'enfants inexpliquées dans un petit village de
Pennsylvanie à st Mary en Amérique.
Il va vivre de nombreuses journées inexplicables pour lui car il est incapable de savoir se qui se passe.
Il va découvrir de nombreuses choses par lui même
Il va être aidé dans cette mission par le lieutenant Loren du FBI qui va devenir sa partenaire dans cette histoire
Il va leur arriver pas mal d'ennuis,de surprises,de rebondissements et de péripéties.
J'ai vraiment aimé ce policier pas comme les autres,je remercie l'auteur de ce livre pour cette belle histoire qui ma beaucoup tenue haleine et éveillé,que j'ai aimé lire .
Ce livre à été pour moi très éprouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Je le recommande
Ma note :5/5

Lien : https://www.facebook.com/De-..

En 2017, la petite ville de Saint Marys en Pennsylvanie est en émoi : au cours des 5 derniers mois, 5 enfants ont disparu dans des conditions inexpliquées.

Aucun indice, aucune piste… L'enquête est au point mort mais sans corps, les espoirs de retrouver Ryan, Iris, Jaden, Christopher et Timothy persistent.

Le FBI est bien entendu aux abois et met l'agent spécial Eliott COOPER sur l'affaire.
Cooper, cet homme de 38 ans conditionné dans une vie parfaite et saine, est spécialisé dans les surveillances de terrain. Il devra donc observer et noter tout ce qui pourra servir à l'enquête dans un périmètre prédéterminé autour de ce que l'on pense être des enlèvements.
Que la zone à surveiller soit en plein milieu des bois ne pose aucun problème à l'agent bien entraîné à ce style de mission ; par contre, ce qui n'arrange pas ses affaires, c'est que visiblement, le FBI ne lui transmet pas l'intégralité des infos du dossier, notamment concernant la disparition du petit Timothy dont les parents sont morts de façon plutôt étrange…
Mais Cooper ne s'arrête pas là et décide de se donner à fond sur cette affaire. Sauf que très rapidement, il se rend compte qu'il devra mettre son côté cartésien de côté !

En effet, au cours d'une nuit de surveillance, Cooper va devoir se rendre à l'évidence : des choses bizarres se passent sur le site à inspecter, de mystérieuses forces paranormales se manifestent et risquent de compliquer son enquête…
Où trouver des alliés qui pourront l'aider sans le prendre pour un fou ?
En qui avoir confiance ?
Que se passe t-il dans cette petite ville isolée et où sont donc passés ces enfants disparus ?
Cooper, sans le vouloir, a dépassé les limites de l'enquête qu'on lui a confiée et va rapidement se retrouver acteur dans cette sombre affaire …

Si je suis plutôt profane en matière de roman fantastique et si j'admets clairement avoir souvent du mal comprendre les cheminements dans ce style d'oeuvre, j'avoue que j'ai été complètement conquise par cette histoire et surtout, par la plume de Tom Clearlake !
Si le résumé en soi pose les premiers éléments du récit de manière assez simple, au final, les mésaventures de l'agent Cooper sont bien plus compliquées et riches que l'on pourrait croire !
Impossible de classer ce roman dans une case précise : une touche thriller assaisonné de fantastique, avec un soupçon de romance et quelques éléments historiques...bref, un roman complet !
L'écriture est si détaillée étape par étape que l'on ne se perd pas (et pourtant, comme je l'ai dit, l'histoire est loin d'être simple), il y a une réelle évolution qui emporte complètement le lecteur, des rebondissements qui l'obligent à poursuivre sa lecture, du suspense qui l'oppresse...bref un vrai bijou qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières lignes !

D'ailleurs, ces dernières lignes m'ont quelque peu énervée : j'ai été déçue, j'aurais voulu plus...plus d'explications, plus d'ouverture ...mais au final, ça m'a rappelé certaines fins que j'avais adoré sur des Stephen King , ce sont justement de tels dénouements, aussi bien écrits, qui donnent le plus matière à réflexion et donc, qui m'interpellent et me marquent plus sérieusement !
Alors bien sûr, nous ne sommes pas dans le fantastique du style « la licorne qui tombe amoureuse du loup-garou » , ici il s'agit avant tout d'un thriller, il y a clairement des scènes que j'ai regrettées de lire au petit déjeuner, il y a une place à la réflexion sur la condition humaine, il y a des interrogations quant à la sorcellerie et les pouvoirs surnaturels… mais l'auteur arrive à nous y amener doucement, sans heurt…

En bref, un roman sombre, sanglant, regroupant tellement de bonnes choses qu'il en est complet et passionnant, une histoire dans laquelle j'ai adoré me plonger!
Des choses mystérieuses se produisent… des enlèvements d'enfants, des signes étranges, des mystères à élucider… Un thriller fantastique choral !

Eh bien oui, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, c'est dans un livre mêlant pas mal de styles littéraires comme le Thriller, le fantastique, le polar et les multiples scènes (comme un roman choral) sur différents continents, où nous transporte notre auteur Tom Clearlake !
Dans une ambiance feutrée et toute en suspense, il nous en fait voir de toutes les couleurs enfin surtout des sombres 😉 Dès que l'on pense avoir trouvé une solution, ZWOUP retournement de situation et nous sommes projeté dans d'autres contrées de mystères…

Nous voilà aux côtés d'Eliott, un très bon agent averti du FBI, le monsieur bien propre sur lui, celui dont toutes les filles raffolent ! Eliott est donc propulsé sur une affaire assez étrange. Il y a eu cinq enlèvements d'enfants, tous disparu dans d'étranges conditions et surtout sans aucune trace, sans aucune demande de rançon… Nous rejoignons notre beau mâle dans une forêt non loin de St Marys en Pennsylvanie, où il va tenter de comprendre… Mais voilà que des choses étranges se passent, première nuit dans la cabane, pas grand-chose à l'horizon, une nuit simple. Deuxième jour, plus un bruit dans la forêt, mais plus aucun !!! Et cette brume ! Mais bon sang, tout de même, ce n'est pas croyable ! En plus, rien ne passe comme réseau, alors pas de communication, la brouille se fait également sur les caméras, les sondes, etc.

Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! Mon Cher lecteur, Ma Chère lectrice, accrochez-vous bien ! Là, alors qu'au bout de quelques jours notre cher Eliott cherche sans relâche à comprendre ce qu'il se passe, il découvre une roche étrange, noire, solide, aucune extraction possible… qui recouvre une grande surface comme si c'était un site archéologique… Non spécifié sur les cartes… Des sortes de mégalithes. Mais imaginez-vous dans cette atmosphère ! Brumeux, froid, aucun bruit, des enfants ont été enlevés… Quand tout à coup, il entend un bruit puis plusieurs, il regarde et découvre une sorte de messe de sorcières… Trois individus, trois femmes magnifiques, dont une qui se transforme peu à peu… Mais enfin que se passe-t-il ? Ce pourrait-il que ces trois « sorcières » soient à l'origine de l'enlèvement de ces cinq enfants ? Eliott bascule dans un autre état de noirceur sans précédent, il n'en croit pas ses souvenirs ! Mais qui le peut ?

Tom Clearlake nous embarque dans une course effrénée dans la recherche du mystère. Un peu à la façon de Dan Brown, mêlant un mystère, du réaliste et du surréaliste. En effet, il a dégoté un livre aux écritures anciennes… Il va donc s'appuyer sur un paléontologue… C'est très bien ficelé, en plus le héros est à l'inverse de ce qu'on attend !!! Il va être accompagné dans sa quête par Lauren, une femme belle, gentille, aux bons sentiments, mais réaliste et qui ne peut croire ce qui se passe et pourtant.

En parallèle, son acolyte, Colin Andrews (ouh lui, qu'est-ce qu'il m'a insupporté !!!! non, non n'ayons pas peur des mots 😊 ) va reprendre l'enquête également et faire de surprenante découverte, mais de l'autre côté de l'océan, en France et en Allemagne !!!! Mais bougre, fichtre ! Quelle histoire !!!!

L'auteur nous glisse petit à petit dans des sujets d'envergure, à la manière d'un jeu de piste. Et si nous n'étions pas les premiers sur Terre ? Et qu'y avait-il au commencement de notre planète ? Qui sont les sociétés secrètes ? Quels sont leur dessein ? Tom nous entraîne dans le monde tel qu'il est aujourd'hui avec la lutte des pouvoirs, de l'argent et des énigmes.

Des énigmes, oui et oh combien bien faites ! Oh Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je me suis régalé à courir (faire courir mes yeux bien sûr) d'une page à l'autre pour tenter de comprendre, pour espérer la suite pour savoir si Eliott… Bref, je me suis régalé. L'ambiance est haletante et surprenante. Les sujets sont précis et pointus. Ils nous entraînent à nous questionner (oui, je sais, je me questionne souvent 😋 ) sur notre vie aujourd'hui, sur ce que nous sommes, etc. Alors en effet, c'est aussi du fantastique et moi, personnellement j'adhère à ce style-là, propre à Tom Clearlake. C'est juste une bouffée d'oxygène dans un thriller machiavélique à souhait.

On voyage, on va de découverte en surprise. Tout est lié de manière surprenante avec un petit fil d'Ariane qui ne se casse pas si facilement. La première partie annonce un thriller, quelconque, mais ne vous y trompez pas, cela va bien plus loin et plus on s'avance dans le livre et plus on rentre dans la densité d'événements et de sujets. Une plume très fluide qui sait virevolter avec les accroches sans fausses notes ! le cocktail est détonnant et c'est un régal pour les yeux ! Les événements s'enchaînent, des organisations se mettent en place, des subterfuges aussi, sans jamais oublier un seul sujet commencé… Chapeau l'artiste.

Ce que j'ai apprécié, c'est l'enchaînement de l'histoire, les péripéties et le suspense. Ce que j'ai moins aimé, c'est vers la fin mais la dernière page a été une explosion ! Je ne vous dirais rien nananananèreuuuuuu 😂

Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce livre que je vous recommande donc. C'est vraiment bien écrit, le sujet est top et bien sûr les ingrédients sont super bien dosés ! Donc Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, foncez, vous allez certainement passer un bon moment 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...

L'histoire débute par la découverte d'une mission pour l'agent du FBI Elliott Cooper, celle de trouver qui a enlevé de très jeunes enfants aux alentours de St Marys, commune de Pennsylvanie aux USA. S'il pouvait retrouver les disparus dans des circonstances mystérieuses, il en serait très heureux. Vivants tant qu'à faire… On espère avec lui bien sûr. Après un trajet en voiture afin de rencontrer un de ses collègues chargé de lui remettre le dossier, on en apprend plus sur l'affaire qui débute il y a cinq mois et qui comptabilise déjà cinq enlèvements.
Nous voici au coeur d'une enquête classique qui va vite dévier vers un traitement plus paranormal lorsque cet agent va explorer les environs de la cabane où il a élu domicile, à proximité du lieu des disparitions, une ferme près de St Marys dans la forêt.
Son enfance et ses souvenirs nous seront rapportés, en particulier sa liaison avec une jeune recrue Lauren qu'il a formée, ce qui rend notre enquêteur sympathique et humain à ce moment.
Après la découverte, au milieu de la forêt, d'un vallon envahit de brouillard, au silence anormal qu'il va explorer contre toute prudence, les événements basculeront vers autre chose qu'une simple enquête.
À partir de là, son apparence changera ; il fera partie des entités sombres et ne sera plus maître de ses actes. Les descriptions très fines des pensées de Cooper montrent la démesure de ce qu'il devient malgré sa volonté de retarder l'inéluctable avec l'aide de Lauren.
J'ai bien aimé les passages autour de la noirceur, que ce soit le matériau utilisé par ces forces antédiluviennes, la transformation d'Eliott en Sentinelle, les implications de scientifiques construisant des extracteurs colossaux en vue de satisfaire aux ordres des Hominum primus… À découvrir donc !
Les 400 pages se lisent facilement car l'écriture concise, fluide permettent de ne pas se perdre dans ce scénario à rebondissements.
Bravo à cet auteur que je ne connaissais pas d'avoir réussi à construire une intrigue palpitante que je ne suis pas près d'oublier.
Vous devriez apprécier ce roman à la fois thriller et fantastique si comme moi vous aimez être surpris.

Nous avons encore une étude des personnages approfondie : on y voit leur passif commun, leur doute, leurs questionnements et leur ressenti sur la situation en train de se dérouler. L'intrigue s'élargit assez vite dans les premiers chapitres et ne nous laisse pas vraiment le temps de nous ennuyer. On commence une course contre la montre, l'ambiance devient oppressante et l'auteur tente de rationaliser l'inexplicable qui se déverse sur ses protagonistes via d'autres personnages. La plume est fluide, le suspense moins prenant pour les habitués du genre mais tellement agréable à la lecture qu'on en tourne quand même les pages avec impatience.

Arrivée aux deux tiers du roman, l'intrigue se resserre en étau et l'auteur nous mène là où il le souhaite avec une facilité déconcertante. Nous n'avons pas grand chose à faire à part le suivre, attendre de voir le sort qu'il nous réserve.
Une intrigue sympa, des personnages étudiés, un scénario bien ficelé… pas mal d'ingrédients sont en rendez-vous. Nous sommes plongés dans un monde où se côtoient guerres, épidémies, enjeux politiques et machinations en tout genre. Tout ça mené par une main de fer qui sait où elle va dès le début, ce qui est très plaisant.

Voilà que je sors un peu de ma zone de confort avec ce livre, mais je n'en regrette rien.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..