Pour commencer, je tiens à remercier Tom Clearlake pour ce service presse. Je sors de cette lecture soufflée et je peine encore à vous donner un avis clair. Comme j'ai pu l'expliquer, les livres qui font peur m'angoissent, mais, là, j'ai été embarquée par l'histoire. On va explorer toute la noirceur de l'âme humaine. Les maladresses que j'avais pu relever dans le précédent roman ont disparu, le style est plus incisif, encore plus sombre. On se pose des questions quant à l'existence réelle des lieux et des légendes dont l'auteur parle, j'en ai eu froid dans le dos. Tout semble à la fois si impossible et si réel ! Attendez-vous à entrer dans un monde de vice, de violence, de haine, de perversion, le tout chapeauté par une société occulte et par l'Eglise. L'histoire d'amour en fond amène un peu de douceur dans toute cette barbarie et ça fait du bien d'ailleurs ! Luca est un bon flic, qui a tellement donné pour son boulot qu'il en a perdu sa femme. Quand il fait la connaissance de Tanya, une flamme se rallume en lui et la retrouver devient sa priorité. Il va devoir pour cela infiltrer un milieu glauque et pénétrer dans les souterrains de la Cathédrale de Notre Dame de Paris. Les descriptions sont nombreuses, on a l'impression d'y être. On ressent la noirceur du lieu, on sent les odeurs, on patauge dans un magma de sang et d'immondices, l'auteur a su tout nous transmettre au travers de ses mots. A la surface, quelques collègues s'intéressent à l'affaire et les morts se multiplient. On retrouve l'Eglise, des politiques mêlés à cette affaire, cela semble un secret bien gardé. Chaque personnage présenté dans le roman a une importance à un moment ou à un autre. Chacun fait avancer l'affaire et apporte sa petite pierre pour mieux comprendre. Luca reste le personnage central, celui qui va subir les pires sévices, qui à tout moment risque de laisser son âme. Par amour, il accepte ce sacrifice. Mais, il est difficile de vous expliquer à quel point ce monde souterrain est proche des enfers. La meilleure façon de le comprendre reste de lire ce roman surprenant. On parle d'horreur, de terreur, c'est certain mais l'histoire de complot, de société secrète, l'enquête en elle-même m'ont tellement absorbée que j'ai eu moins peur en définitive. Un roman plein de rebondissements, d'action, qui va crescendo au fur et à mesure de la lecture. Pas un moment de répit, pas le temps de s'ennuyer, on se sent pris dans les filets de cette enquête atypique.

Un roman que je recommande à tous les adeptes du genre pour la qualité de l'écriture, l'action, l'histoire surprenante pleine de rebondissements qui vous fera voir Montmartre d'une autre façon…

Lien : https://auroredesbullesetdes..
La couverture, noire et rouge, donne tout de suite le ton du livre et de ce que l'on va trouver entre ses pages : ténèbres et sang, noirceur et douleur sur fond de folie profonde, de pouvoir, de sexe et de satanisme.

Je découvrais ici pour la première fois la plume de Tom Clearlake et ce fut une très bonne surprise. Elle est fluide et agréable, malgré la noirceur de l'ouvrage. Descriptive sans trop l'être. Joliment tournée. J'aime beaucoup.

Luca est un inspecteur parisien qui vit une série de malheurs (séparation, décès de son collègue et ami lors d'une intervention, mise à pied...) qui finissent par le faire sombrer dans la spirale infernale de l'alcoolisme.
Au cours d'une "sortie", il fait la connaissance de Tanya, une jolie aveugle dont il va tomber sous le charme. le problème : elle se dit poursuivie mais refuse de lui parler et disparait après avoir passé la nuit à ses côtés.
De là, Luca va remuer ciel et terre pour la retrouver, allant jusqu'à pénétrer en terrain inconnu. Il était alors très loin d'imaginer jusqu'où cela allait le conduire et surtout tout ce qu'il allait bien pouvoir voir, vivre et faire pour parvenir à ses fins.

Mais Luca ne sera pas le seul à être catapulté au sein de l'horreur. Son acharnement à retrouver la jeune femme impliquera aussi d'autres policiers, un colosse russe... Ce qui donne à ce livre une multitude de points de vues différents et plein de personnalités à apprivoiser, ce que j'aime beaucoup. Je trouve toujours que ce genre de parti-pris fonctionne bien et donne un peu de "fraîcheur" à une histoire.

Ici, la psychologie des personnages est vraiment très bien exploitée, très fouillée, ce qui rend tous ces êtres imaginaires plus humains, plus réels, plus vivants. On s'y attache et on est obligé de vivre avec eux les pires horreurs, leur descente aux enfers et de croiser les doigts très fort pour qu'ils s'en sortent...

Si j'ai beaucoup aimé le personnage De Luca, je me suis aussi très vite attachée à celui de Radko.

Ce livre est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Son contenu est noir, violent, malsain, parfois sexuel... Mais pas gore. Les scènes difficiles sont là pour servir l'histoire, pas juste pour ajouter de l'horreur inutilement. Aucun mauvais goût ici. Je trouve d'ailleurs que l'auteur sait les décrire suffisamment pour imaginer, mais aussi suffisamment peu pour ne pas dégoûter le lecteur. Un juste milieu très appréciable.

Je ne peux aussi que saluer tout le travail de documentation de l'auteur autour de tout ce qui touche à l'histoire de la religion et du satanisme. Au milieu des pratiques BDSM aussi. Et, bien entendu, je suis admirative de son imagination qui, sous couvert de fiction, n'est pas sans nous lancer un rappel en faisant ressortir toute la noirceur de l'être humain.

J'appréhendais un peu la fin parce que... Oui, non, je ne vais pas vous en dire plus, je ne voudrais pas vous en dire trop et vous spoiler. Sachez simplement que j'ai apprécié cette fin à sa juste valeur, même si j'ai toujours une petite question qui me trotte dans la tête.

En résumé, dans ce livre, le thriller côtoie savamment le policier et l'horreur avec des pointes plus ou moins présentes de romance, d'occultisme, de religion, d'esclavagisme, d'érotisme et de fantastique. Tom Clearlake sait manier les genres et les intensités avec brio, tout comme il manipule la psychologie des personnages avec talent. Ce roman est certes à ne pas mettre entre toutes les mains, mais sans aller dans la surenchère de violence gratuite. Ici tout est à sa place.
Un livre qui ne pourra que séduire les fans du genre.

Et vous, que seriez-vous prêt à faire et à endurer par amour ?

Après cette lecture, vous ne verrez certainement plus la butte de Montmartre ni la Basilique du Sacré-Coeur de la même façon...
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
le début commence comme une enquête policière. Malgré sa mise à pied, Lucas se plonge dans son enquête et tente d'infiltrer une secte sataniste.
Puis, cela vacille entre folie humaine et horreur, parfois à la limite de la fantasy horrifique. Plongé dans un "enfer", nous nous attendons à ce qu'il rencontre des démons (non humains.)

Je me demandais même si les choses allaient tourner en ce sens. Et j'avais peur de ça, je voulais rester dans un thriller. Je ne dirai pas si ça a tourné ou non, je vous garde le suspens.

Il exploite la violence humaine, ce qui amène des scènes violentes et gores, je vous préviens. C'est donc horrifique dans le sens horreur et non effrayant.

Son style est prenant. Et c'est le gros point positif de ce livre. Après… il faut aimer les histoires qui vont loin, les complots religieux etc.
Pour moi l'histoire d'amour intense est un peu rapide. Mais il a ce côté justicier, ce qui peut expliquer, et chacun est différent, surtout dans ses sentiments.

Je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment de lecture (si on peut dire ça comme ça). Je n'ai pas soupiré ni désiré que la fin arrive vite, ce qui est bon signe. Mais c'est surtout dû à son écriture, pas vraiment à l'histoire.
Un livre qui ne peut pas aller dans toutes les mains, surtout à cause de sa violence. Vous serez prévenus.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Imaginez quelques instants, vous vous appelez Luca Ferrand, inspecteur de police à vos ordres, vous débutez à peine dans le métier, une simple intervention lors d'un braquage et c'est la bavure.
Vous êtes alors mis sur la touche le temps de décider de votre avenir.
Alors que vous pensez avoir touché le fond, vous croyez pouvoir retrouver un espoir de vous racheter en la rencontre fortuite d'une femme, Tanya, qui se dit menacée de mort.
Rien ne le préparera jamais à ce qui va désormais s'intituler le premier jour du reste de sa vie ...

Publier une chronique d'un roman qui s'inscrit parmi les plus gores jamais lus dans ma vie de lecteur, en ce jour de Noël ?
Une lectrice et bientôt auteure m'avait demandé d'écrire une chronique de la mort ...
Une bloggeuse Les mots de L.. est en train de le lire et de se poser la question s'il était possible d'aller encore plus loin dans le genre ?
Ni une, ni deux, je me lance à corps perdu et au risque de perdre encore un peu plus de mon âme.
Lâcher les chevaux quand ils sont encore en pleine force de leurs moyens et de leur puissance, c'est maintenant ou jamais !
Quand le thriller et l'horreur se disent Oui, c'est pour la vie, dans le meilleur de ce qu'ils pourront projeter mais surtout dans le pire de ce que l'humanité est capable ...
Comme la chanson éponyme de David Bowie, Let's go !

Toutes les personnes qui me lisent savent aujourd'hui combien j'attache une importance à certaines thématiques, au-delà des notions de bien et de mal, dans l'incertitude des valeurs qui sont aujourd'hui floutées, emberlificotées dans un magma de doutes existentiels véhiculés, une société en pleine mutation, à tous les niveaux, comme si l'on était à un carrefour de tous les champs du possible, des valeurs déboussolées par des personnes et des influences extérieures ?

Est-il nécessaire ou indispensable de tout montrer au cinéma comme en littérature de genre, avec force détails et récits macabres pour pénétrer au coeur de l'âme, dans cette frontière ténue entre la lumière et les ténébres, l'auteur Thomas Clearlake en avait déjà donné un aperçu éloquent avec son premier roman, L'essence des ténèbres, "Un thriller horrifico-fantastique ambitieux, riche en rebondissements, à découvrir !!!", l'horreur est tout à fait compatible pour se marier avec les codes respectés ou pas du thriller, comment donner un sens à une intrigue qui vous invite à creuser dans les profondeurs les plus malsains, dans les plus vils turpitudes que l'homme peut engendrer, j'ai pris mon temps pour lire et me laisser emporter par les flots nauséabonds et nefastes produite par une ambiance oppressante et d'une indicible aura, entre deux chapitres, l'air manque, le souffle est suspect, flux et reflux des sentiments percutés et chamboulés, si vous acceptez de lire Tréfonds, une chose est sûre, vous n'en ressortirez pas indemne !

Fort d'un travail de recherche indiscutable sur les mythes consacrés à certains questionnements théologiques, aux rapports de l'Eglise avec ses semblables, l'ancien et le nouveau testament, dans la dichotomie naissante entre les notions du bien et du mal, le satanisme, les ordres des Chevaliers, c'est tout un univers fascinant doublé d'une découverte majeure dans les fondements mêmes des sacro-saints principes et certitudes qui est remise en cause, oubliez tout ce que vous pensez ou savez sur les voies de Dieu, ils ne sont plus impénétrables, la preuve par Tréfonds qui vous propose une histoire âpre, sans remise de peine, je le redis encore une fois à chaque fois que l'effet produit le même résultat, pour comprendre la vie, il faut accepter la mort et tout ce qu'elle peut induire de courants de pensée, au fil du temps, la mort est le prolongement de la vie, l'étincelle qui marque la fin et le début d'une autre voyage, dans cette histoire terrifiante, je vais juste en invoquer les reliefs et les vestiges qui vous attendent, dans la démésure ou dans le désenchantement, dans le désespoir, dans la peur et l'instinct de survie, l'homme est sujet, l'homme peut se ranger et se contenter de sa tranquille existence, fermer les yeux pour éviter de se salir les mains, de se laisser corrompre par des séquences insoutenables ou alors ...

La confirmation d'un écrivain à l'aise dans la mise en scène et visuelle, dans l'abstraction et la réalité, l'art de désorienter tous les arcs narratifs en ce sens que la boîte de Pandore est ouverte, tous peuvent y trépasser ou se perdre pour toujours dans les dédales ou l'abîme, ce puit des purgatoires, Lucifer et Satan n'ont qu'à bien se tenir, ces traces symboliques sont omni-présentes dans le sillage d'une construction qui déboule, qui alterne plusieurs personnages afin de servir l'intrigue principale, traquer la vérité, retrouver une personne disparue, toujours une crainte de la redite, du plagiat, on pense à multitude de films du genre, à chacun de se faire sa propre idée et son cinéma imaginaire en lisant Tréfonds, un style sous haute tension dans la construction, purement démentiel pour créer un électrochoc, un roman dénuné de tous les artifices qui auraient pu ralentir le ryhtme, l'ambiance est dans cette allégorie permanente ou sous-jacente, sommes-nous dans la réalité ou dans un cauchemar elliptique, dans cette zone de tous les dangers, face à la puissance machiavélique des forces de l'ombre, ceux qui tirent les ficelles, personne ne vous entendra crier ...

Jusqu'où iriez-vous pour sauver les vôtres ?
L'amour du prochain suffit-il à renverser des montagnes ?

Pour Luca Ferrand, c'est la mission d'une vie, de celle qui le changera à jamais et pour transcender sa vision des choses, la ligne de démarcation jouit d'un privilège qui pourrait faire basculer le récit dans une autre dimension intemporelle, l'émotion n'est pas en reste quand il s'agit de la survivance de tous les instants, pour l'amour du prochain, pour lutter contre cette engeance de tous les diables et sans nom, des créatures monstrueuses tapies dans les abysses les plus vertigineuses, s'il fallait encore répondre à la pertinence ou pas de publier aujourd'hui, jour de la nativité du Christ, l'avenir le dira, l'éternel recommencement de l'histoire et de ses répercussions sur l'humanité, ce jour Saint se rappellera alors comment le bien est arrivé, un jour, pour trouver son double maléfique, le Mal ...

Quand peur primale rivalise avec peur animale, un thriller qui renoue avec tous les éléments indispensables de la littérature de terreur, ne vous fiez pas aux apparences, ne calculez pas, laissez-vous emporter par les vagues successives qui risquent de vous faire ingurgiter la tasse, saurez-vous trouver les ressources nécessaires pour vous accrocher aux bastingages ?

Thomas Clearlake confirme une plume incisive et addictive pour bousculer toutes les habitudes, venez vous frotter à la surface et écoutez ...
Vous entendez ? Cette infime vibration, au-delà des aspérités et des brèches filandreuses ou colmatées, un voyage au bout de l'enfer vous tend les bras, à vos risques et périls !

Le compte à rebours a commencé ...

L'année n'est pas finie, il reste encore une belle semaine avant de passer à 2019, je vais donc en profiter pour attribuer un coup de coeur mérité pour tout ce qu'il m'a apporté, j'ai pris mon temps pour en savourer chaque page, entre le respect du Réveillon et ce jour de Noël, dans l'esprit qui m'anime de lire, de découvrir ou de trouver la confirmation d'une plume, ce qui est le cas ici, merci à l'auteur pour sa confiance de m'avoir proposé son deuxième roman, Tréfonds de Thomas Clearlake
❤️
Âmes sensibles s'abstenir.

Luca Ferrand, flic à la brigade criminelle du 36 quai des orfèvres est très impliqué dans son travail, ce qui lui a d'ailleurs coûté sa vie de famille. Appelés avec son coéquipier et ami, Berthelot, sur un braquage à main armée, l'intervention tourne mal : Berthelot est tué, ainsi qu'une passante, touchée par une balle perdue tirée par Luca au cours de de la fusillade. Écopant d'une suspension de 6 mois, Luca sombre dans l'alcool et durant ses déambulations nocturnes, une jeune femme apeurée vient à sa rencontre pour lui demander de l'aide. Sauf qu'après avoir partagé une nuit torride, Tanya se volatilise. Bien décidé à la retrouver et à lui venir en aide, Luca décide d'enquêter. Ses recherches vont le conduire dans un premier temps au sein des clubs où se pratiquent le sadomasochisme, puis dans un cercle plus restreint d'adeptes du satanisme. Décidant de s'y infiltrer pour retrouver Tanya, Luca va être immergé dans un monde bien plus obscur qu'il ne s'était imaginé. Un univers au coeur des entrailles de Montmartre, où des êtres malfaisants vénèrant le Mal donnent libre cours à toutes les perversions imaginables, et même au-delà. Sauf que dans cet antre du mal, Luca va avoir bien des difficultés à jouer son rôle de sauveur. Parviendra t'il à se sauver lui-même de cette abysse démoniaque afin d'avoir une chance de retrouver Tanya ?

Mon avis sur ce roman est mitigé. J'ai apprécié l'histoire d'une manière générale, mais j'ai eu un peu de mal à apprécier une bonne partie du récit où l'action se déroule dans les tréfonds. La succession d'horreurs décrites m'a semblé excessive et j'ai trouvé certaines scènes assez grotesques. Cependant, j'ai beaucoup apprécié la partie enquête se déroulant en surface.
L'histoire est assez complexe et très bien menée. L'auteur a effectué un travail de recherche documentaire probablement très important pour élaborer ce récit et toute la partie historique est très bien amenée. L'intrigue est extrêmement bien construite, et même si je n'ai pas adhéré à tous les aspects de ce roman, j'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de cet auteur, notamment son dernier roman "Sans retour".
J'ai eu l'opportunité de lire ce livre et de découvrir cet auteur grâce à masse critique.

Tout d'abord, âmes sensibles s'abstenir!

Tom Clearlake emmène le lecteur au fond d'un gouffre d'un monde souterrain, dans une ambiance glauque, angoissante, oppressante. Là où toute âme humaine est dépourvue d'humanité. Là où règne un cercle fermé et secret proclamant le Mal et dans lequel seuls quelque maîtres et bourreaux ne voient la lumière du jour. Là où les suppliciés endurent tortures et perversion jusqu'à ce que mort s'ensuive. le tout au travers d'une enquête menée par Luca Ferrand pour retrouver Tanya, une femme dont il est tombé amoureux.

Etant peu habituée au genre horrifique, et ne m'y attendant pas j'ai tout d'abord été déroutée face aux scènes de tortures macabres et sanglantes, hésitant à continuer. Mais la plume rythmée de l'auteur et la curiosité de savoir si Luca va retrouver Tanya m'ont finalement incitée à continuer.

J'ai apprécié l'ambiance oppressante, malfaisante qui émane crescendo de la plume de l'auteur; ainsi que l'évocation de Dante que m'a procuré ce thriller.
Malgré les scènes sanglantes j'aimerais découvrir d'autres livres ce cet auteur.
Luca Ferrand est flic aux 36. Son avenir professionnel est tout tracé. Il n'en est pas de même pour son avenir personnel. Sa femme et son fils l'ont quitté depuis peu.

Suite à une erreur irréparable lors d'un braquage, il se retrouve suspendu pour 6 mois. N'ayant plus aucun soutien, il se laisse sombrer et fait connaissance avec les nuits parisiennes et ses bars dans le quartier de Pigalle.

C'est en rentrant un soir qu'une jeune femme se jette sous ses roues lui demandant de l'aider car elle est en danger ! Mais dès qu'elle apprend que Luca est flic elle s'évapore dans la nature.

Luca n'a plus qu'une seule idée en tête : retrouver cette femme !

Son enquête va le mener dans les entrailles de Paris. Il va devoir faire face à ce que l'âme humaine a de plus terrible !

Entre pratiques sexuelles extrêmes, esclavagisme, tortures, souffrances physiques et morales, cannibalisme, satanisme et autre, Luca va devoir se battre contre ceux qui sont à la tête de ce "réseau" mais surtout contre lui-même !

C'est un voyage au coeur des ténèbres que nous effectuons. le Mal est partout !

@thomasclearlake nous embarque avec lui de façon remarquable !
Les descriptions sont telles que l'on ressent l'humidité des lieux, l'odeur de la putréfaction, du sang, les coups ...
L'ambiance est lourde, pesante. On a besoin de respirer, de remonter à la surface pour reprendre une bouffée d'oxygène. Mais impossible.

On se laisse entraîner irrémédiablement dans les tréfonds au fil des pages !

On s'attache aux personnages qui vivent des supplices innommables !

J'ai beaucoup apprécié les recherches généalogiques. Mais je dois avouer que je ne vois plus le quartier de la même façon...

Où est le Mal, où est le Bien ? Jusqu'où seriez vous prêts à aller par conviction ?

Vous le comprendrez, bien que j'ai fait une fois des cauchemars pendant ma lecture, c'est un énorme coup de coeur encore une fois pour cet auteur ❤❤

3ème livre que je lis de cet auteur et je m'apprête déjà à commander les 2 que je n'ai pas encore lus 😂

Âme sensible s'abstenir : on ne ressort pas indemne ! 😈👿
"Il fallait faire taire cette douleur, cette rage aveugle qui le tenaillait. Au nom de tous les hommes, il fallait que justice soit faite."

💥 Luca, flic tourmenté, se jette corps et âme dans une affaire : une jeune femme dont il est tombé amoureux a disparu.

Bien que mis à pieds après une intervention qui a mal tourné, Luca mène l'enquête. Il rencontre un libraire mystérieux, dangereux, qui l'initie au mal extrême, à l'Enfer lui-même.

😱 Tréfonds est un roman d'horreur comme j'en ai peu lu. Déjà dans Sans retour, @thomasclearlake m'avait totalement terrifiée. Ici, le niveau est encore supérieur, avec une personnification du mal, une gangrène qui ronge chaque page.

🔥 J'ai ADORÉ ce livre. J'ai rencontré les pires esprits qui peuplent cet Enfer. Tout est humain, tout est possible, rien ne sort d'une science-fiction avec des créatures imaginaires. Et c'est sans doute cela le plus horrible.

C'est documenté, c'est concret, c'est un vrai monde dans le nôtre, bravo à Thomas Clearlake ! Pour un public averti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE COEUR

Je trouve la plume de l'auteur hyper addictive et tellement fluide que nous ne pouvons que tourner les pages indéfiniment pour savoir ce qui va arriver à nos personnages et surtout pour savoir le fin mot de l'histoire. Les détails retranscrit dans cette oeuvre sont vraiment splendides. On peut voir qu'une recherche sur le côté « religion » a été fait et que celle-ci est savamment utilisée pour la compréhension de l'histoire et de la révélation du secret. Et il faut aussi toujours se méfier de ce qui nous entoure. On ne sait pas réellement ce qui peut se passe ni ce que peut cacher vraiment une personne !

L'histoire est originale. Elle est superbement tournée de façon à ce que les horreurs décrites ne soient pas juste posées là pour le fun. Tout ce qui se passe dans ce roman a un intérêt dans la quête de vérité. Concernant l'intrigue, elle est parfaite ! On embarque au coeur de l'horreur absolue et dans la noirceur complète de l'abîme. On panique, on étouffe, on surchauffe, on réfléchi, on craint, on perd pieds, toutes les émotions ressenties durant cette lecture sont tellement intenses qu'il m'est arrivé quelques fois de m'arrêter et de regarder autour de moi pour me rassurer sur le fait que je suis bien chez moi et non dans les Tréfonds.

Les scènes violentes sont horriblement décrites avec une perfection pointilleuse pour nous embarquer et nous faire croire que nous sommes spectateur direct des tortures subites par les esclaves. Les impressions de subir ces lacérations et autres atrocités possibles ont été présentes et ces sensations de vivre pleinement ces passages est quelque peu déroutant par moments.
Lorsque l'on tombe dans les Tréfonds, on ne peut en sortir. Seule la noirceur absolue des lieux et les hurlements intempestifs des esclaves et autres personnes torturées seront le quotidien du malheureux ou de la malheureuse qui aura osée s'approcher trop près de la vérité.

D'ailleurs, je tiens à remercier fortement l'auteur pour m'avoir encré cette crainte de visiter Paris. Moi qui n'y ai jamais mit les pieds, je ne sais pas si je vais risquer de m'y rendre !

Les personnages sont tous très bien travaillés. Même le personnage furtif est décrit un minimum pour qu'on puisse s'imaginer l'aspect physique de celui-ci. Une bonne partie des personnages est attachante. On a envie de les aider à avancer, de les sortir de là, de les pousser à se battre ou même de les prévenir d'un danger qui arrive.

J'ai bien évidemment eu beaucoup de peine pour Luca dès le début du livre. Mais mes sentiments ont évolués au fil de ma lecture et je suis passée par beaucoup d'émotion avec notre cher lieutenant. Ce n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé mais bien celui qui a le plus « grandit » au fil de l'histoire. Il a énormément changé et c'est vraiment génial de voir ça au fil des pages.

Par contre, mon chouchou, c'est Radko. Cette montagne de muscles qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Je ne vous dirai pas qui c'est, ce sera à vous de le découvrir ni ce qu'il fait dans l'histoire mais je peux vous dire que vous allez vouloir un Radko à vos côtés ! Un problème ou une personne dérangeante, il sera là pour vous défendre ou pour remettre les personnes dans le droit chemin. Enfin, s'il les laisse partir tranquilles…

Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sephet aussi. Sombre, cruel, dénué de sentiments, tortionnaire, monstrueux. Tous les descriptifs qui nous repoussent mais il a quelque chose de surprenant. Je ne pourrai pas expliquer clairement ce que j'ai ressenti en croisant ce personnage mais il m'a marqué et pas seulement dans le mauvais sens. Après, j'avoue avoir un penchant pour les mauvais garçons mais là, on est dans l'extrême quand même…
Lien : https://www.parlons-litterat..
Un grand merci à Thomas clearlake qui m'a permise de découvrir Tréfonds en me prévenant bien de la noirceur de ce roman.

Nous allons rencontrer Lucas Ferrand, un jeune lieutenant de police qui va connaître en mêle temps séparation et mise à pied. Il va tomber sur une jeune femme Tanya dans Pigalle, qui va le supplier de l'aider. Après une nuit d'amour, elle disparaîtra lorsqu'il lui dira qu'il est policier. Quelques jours plus tard, une jeune femme portant le même tatouage étrange que Tanya sera retrouvée, décapitée et gisant dans une impasse de Pigalle. Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison.

L'auteur va alors nous emmener dans les profondeurs de l'enfer sans aucune limite.

Les scènes décrites ne sont pas à lire par tout le monde, il y a de la torture, du cannibalisme, nous sommes en plein coeur de la perversion humaine où aucun détails n'est épargné.

L'univers décrit est malsain et oppressant. J'ai eu l'impression de me retrouver bloqué dans ses sous sols avec les personnages.

Thomas sait jouer avec le suspence et les rebondissements car même lorsque l'on y voit un peu la lumière au bout du tunnel et bien non, ce n'est pas finit !

L'écriture est fluide et les chapitres courts donnent un rythme sans temps mort à l'histoire.

Une lecture parfaite pour les lecteurs de ce genre, vous serez confronté au Mal dans toute sa splendeur !

Âmes sensibles s'abstenir !