Edilivre-Aparis (12/08/2014)
Léonie adore observer les gens et coucher ses réflexions sur le papier mais elle est loin d'imaginer ce qui va lui arriver...
Que lire après L.Voir plus
Bonjour à tous :) !

J'ai écrit un roman à l'âge de 18 ans et j'aimerais vous le présenter ! Si ça vous intéresse, je vous laisse découvrir ma page https://www.facebook.com/In%C3%A8s-Cl%C3%A9da-169748716706253/ où vous trouverez les différentes critiques qui ont été faites, mais également mon site où vous trouverez toutes les informations nécessaires: http://inescleda.wix.com/author BONNE VISITE :D

RÉSUMÉ et DÉTAILS :) :

Léonie adore observer les gens et coucher ses réflexions sur le papier, mais elle est loin d'imaginer ce qui va lui arriver…

Concernant mon roman "L", il met en scène une jeune fille de 23 ans prénommée Léonie. C'est un personnage qui manque de confiance en lui et qui craint le regard des autres. Sa principale passion est l'écriture, dont notamment la critique de la société actuelle. Elle couche ses réflexions dans un carnet, style "journal intime". le jour où elle perd ce fameux carnet, elle est bouleversée à l'idée que quelqu'un lise ses écrits, mais est loin de se douter des conséquences.

Ce livre me reflète un peu finalement. Je me retrouve à travers l'héroïne qui ne veut pas publier ses écrits suite à un manque de confiance en elle. Mon objectif principal était de dénoncer quelques aspects de la société qui me révoltent ou que je trouve absurdes. Je voudrais également à travers ce livre encourager les jeunes qui doutent de leurs capacités à aller jusqu'au bout de leurs idées, de leurs rêves, oser se lancer et se dire qu'un refus n'est pas un échec.

Lien : http://inescleda.wix.com/aut..
On découvre dans ce roman une jeune femme, Léonie, qui rêve depuis très longtemps de devenir écrivain, mais sans oser franchir le pas. Alors en attendant, elle se contente d'observer les gens et de noter sur son carnet ses réflexions. Mais un jour, un bel inconnu va tout changer !

Alors quelle énorme surprise que ce roman !

Je n'en reviens pas ! Je suis totalement sous le charme.

L'écriture est fluide, parfaitement efficace, et je me suis laissée happer dès les premières pages.

Quelle belle leçon de vie nous livre ici Inès Cléda ! D'ailleurs, je me demande si ce roman ne serait pas un peu (beaucoup) autobiographique.

Je ne peux cependant pas vous en dire davantage sans risquer de spoiler et risquer de tout gâcher.
J'ajouterai simplement que je l'ai lu en quelques heures seulement (bon, en seulement 2h en fait !).

Donc si je vous invite à vous laisser bercer par ce coup de coeur, cet argument est-il suffisant pour vous convaincre ?
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..